mercredi 3 décembre 2008

La France est un pays de flics


C'est ce qu'on a pu entendre par deux fois sur France Inter hier. Le premier à l'asséner était Mélenchon, le second était Didier Porte.


Quelle est l'origine de ce constat (que je partage) :


Plutôt un mix de tout ça ! Les ducons ont élu Président de la République un ancien Ministre de l'Intérieur qui n'a qu'une méthode de gouvernance (ou plutôt de com') décrite par Didier Porte comme étant celle du mauvais et du gentil flic :


Frédéric LEFEBVRE a joué le méchant en ramenant sur le tapis médiatique cette histoire, que va bien pouvoir inventer notre TGH pour se faire mousser (surtout sans que quelqu'un ne lui rappelle ses propos à Psychologie Magazine en avril 2007...) ?



La France est vraiment devenue un pays de flics...

8 commentaires:

  1. Tu fais un billet politique le jour du Wikio ? Et sans lien sur le billet où je parle de ça...

    RépondreSupprimer
  2. ayé hop réparé, désolé...

    pour le classement MIKO je vais manger d'abord si cela ne vous embête pas trop

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Supergaël !!

    Et merci pour le lien, même si je ne parle pas de ça (sauf dans les comms de Dorham ! Le coucou en parle déjà très bien ; mon billet est plutôt comme celui de Flo Py, dans le chapitre "rafles", même si je n'aime pas bien utiliser ce mot.)

    Bon, tu as le Miko à faire alors je ne t'embête pas plus !

    Bon gratin de noisettes et à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, tiens, à tout de suite : chouette vidéo !!

    RépondreSupprimer
  5. désolé Marie-Georges... bon le tout étant lié, hein...

    merci pour la vidéo

    RépondreSupprimer
  6. salut,

    Un petit lien qui datait un peu et qu'on aurait bien aimé oublier, mais que Mister Lefebvre a remis, malheureusement, d'actualité:

    Pas de zéro de conduite pour les enfants de troins

    à ne pas oublier de faire tourner?

    see ya!

    RépondreSupprimer
  7. oups...

    le nom du lien est bien entendu:
    "pour les enfants de trois ans"
    et non
    "de troins!"

    désolé, j'ai cliqué trop tôt sans rien apercevoir!

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais que cette pétition ne tournait plus, j'ai mal lu chez toi...

    bon je mettrais à jour demain !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)