BILLET INTERDIT à KéKé et ses copines et copains !!!
ça va être sanglant !
Ce matin, j'ai fait comme tous les matins... Je me suis levé, (j'ai bousculé ma douce et tendre), j'ai pris mon café et fumé mes 3 clopes, je suis allé aux toilettes en allumant le bébé n'ordinateur, je me suis installé devant Gmail et j'ai commencé par lire les commentaires laissés sur le blog (je ne mets plus les blogs, le boulet est en phase d'hivernage, je dois juste tenir ma promesse et faire un billet sur twitterfeed pour un privilégié, mais bon la flemme qui s'est emparé de ce blog est fortement contagieuse...).
Les deux premiers commentaires étaient sur le billet concernant le classement Elle-Wikio. Cathy Nivez me laissant gentiment un commentaire dans lequel elle nous informe d'une réponse de sa part à la polémique sur ce classement et Guylaine (bienvenue par ici) qui en remet une couche sur l'aspect purement marketteux de ce classement.
Bon, j'essaie de répondre, tout en visitant leur blog respectif, mais j'ai peu de temps, j'ai fini ce pour quoi je m'étais enfermé au calme avant que les filles ne se réveillent, et donc il faut que je saute dans la douche : j'aime bien que mes filles ne sentent pas le fauve après avoir fait le bébé koala pour prendre leur biberon.
Mais un commentaire de Jean me laisse perplexe... En gros il dit : « Rhoooo ! ;O) ». Il parle comme ça Jean... Je regarde sur quel billet ayant l'aspect d'un billet sponsorisé mais, comme le Canada Dry n'en a que l'aspect (j'en ai fait 2 dernièrement et ce blog va finir par ressembler à une entrée de zone commerciale si je ne me ressaisis pas), a pu déclencher chez mon copain une telle surprise. Est-ce le billet rappelant la promotion des éditions Filaplomb (qui est finite depuis hier soir, tant pis pour les retardataires) ou sur l'AWT, réunion de blogueurs et blogueuses de Tours, à laquelle j'assistais pour la première fois la semaine dernière ? J'étais dubitatif, je me disais que Jean se foutait de moi comme Mtislav ou Nicolas. Puis mon regard glissa (de l'intérêt d'avoir un écran sans trop de poussière, sinon on se raye la cornée à faire de la sorte !) sur le titre du billet incriminé : "It's a bird ? It's a plane ? It's Gaël the flying ...". Mais bon dieu, me disais-je, mais c'est bien sûr ! Comme un con, j'avais laissé les clés du blog à Nefisa ce week-end, en lui expliquant que Mrs Clooney et moi-même avions remarqué que la liste des Left_blogs ne marchaient plus (pas ? n'avait jamais marché ? Ceci est une première pique à l'attention de ma geekette préférée). Et puis je lui avais demandé aussi un joli nuage de tags... Si vous avez regardé un peu autour de vous, le résultat est sympa hein ? La liste déroulante de leftblogs elle tue sa race, non (Zemmour j'ai bien dit « tue sa race ! » mais cela reste une expression populaire faudrait pas non plus encore croire aux dogmes pseudo-scientifiques vieux de trois siècles, même Lofofora le chante : « une seule race pour plusieurs couleurs ») !
Mais je m'emporte, je reprends donc le fil de ce billet ! Faut dire je suis légèrement énervé, tu laisses entrer une fille chez toi et elle te fait passer pour le blaireau de la blogosphère ! Le sacro saint Wikio Day qui plus est ! Balmeyer, méfie toi avec tes baby sitter pré-pubères ! Marc avait raison de nous prévenir les blogueuses c'est pas des gens fréquentables et encore moins dignes de confiance !
Donc l'objet de mon courroux (ça tombe bien beaucoup d'écureuils sont roux) c'est cette vidéo que Nefisa a déposé là sans crier gare ! J'y suis dépeint comme un super héros volant (clââââsssseeee, et ça c'est pas très loin de la vérité) sortant avec une fille qui a vraiment une tête de gland ! Et là je m'insurge ! Nefisa, je suis marié (toi aussi d'ailleurs), j'aime ma femme, je vis plutôt mieux mon union que certains hommes décrits par Anaïs et donc, non ! Ce n'est vraiment pas la peine de me faire des avances ! Aussi sympas soient-elles !
PS : Le Saint-Wikio day, jour de Kikalaplusgrosse, sera très certainement repoussé ! Pour une bonne cause, c'est la Journée Mondiale du contre leSIDA
Allez une dernière fois : WHO'S THE KING ? (j'en profite encore quelques jours, Eric va bien reprendre la tête quand même !)
Il est où, ce classement ?
RépondreSupprimerben pas chez moi... mais ils doivent peut-être attendre demain pour que les blogueurs parlent de la journée mondiale contre le SIDA, non ?
RépondreSupprimerJ'en ai parlé... Je vais recommencer.
RépondreSupprimerje sais (tu ne me lis pas, j'en suis meurtri) j'ai mis ton annexe en lien !
RépondreSupprimerHé ho ! Je suis ton plus fidèle lecteur...
RépondreSupprimerexcuse moi le comportement inqualifiable de Nefisa me rend neveux ! je vois le mal partout :)
RépondreSupprimerLaisse tomber : c't'une gonzesse.
RépondreSupprimerHaaa, j'ai peur ... ça a l'air mauvais un z' écureuil.
RépondreSupprimerJe vais gaffe à ce que je dis
;-)
Bises
PS : top la première vidéo, j'en ris encore !
Ton texte donne raison à Nef : tu réponds à la provoc par un beau billet (avec belles vidéos) !
RépondreSupprimerJe ne peux qu'encourager Nef à récidiver un de ces 4...
waouh, Marie-George à raison. Mais pas toujours moi ! la prochaine fois j'envoie Malbeyer.
RépondreSupprimerroooh pis c'était un hommage, pas une déclaration d'amour l'aut' hé !!
@Nicolas ouais t'as raison
RépondreSupprimer@Eric rassure toi il en faut vraiment pour me mettre dans un tel état (chose que seule une gonzesse réussit normalement :) )
@Marie-Georges ha ben bravo encourage la en plus !
@Nef j'ai jamais compris les jeunes femmes en fleur, c'était pas une déclaration d'amour ?
Beau nuage. Tu peux le rebaptiser, plutôt que "label cloud" , "crottes d'écureuil" ou bien "casse-noisettes"...
RépondreSupprimeroh oui "crottes d'écureuil" c'est trés chouette (hulotte) ! je le prends !
RépondreSupprimerNouvelle Vague?
RépondreSupprimer@Croyatque oui voilà si c'est la réponse à mon commentaire chez toi ! ;)
RépondreSupprimerMe suis bien laissé avoir ! Ca me parait tellement improbable que nef puisse poster un billet ici...
RépondreSupprimerBande de tarés.
A mais y connait pas Eric! J'ai voulu être diplomate, éviter que le sang coule, à cause de vous tous, mais maintenant c'est fini! J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes. A ma pogne que je veux l'voir le Gaël!
RépondreSupprimer@balmeyer :)
RépondreSupprimer@Eric bon apparemment c'est bon tu as récupéré ta première place, pas la peine de me taper