vendredi 7 novembre 2008

Ce week-end, allez donc voir ailleurs si j'y suis [quelques trésors de l'écureuil]

Format du titre pompé à M. Poireau

Aujourd'hui, l'élection d'un président métis aux USA nous montre un peu plus qui est vraiment Brice, tout en faisant revenir au blogage Marianne. Ah làlà ! On a pas fini d'en parler de cette élection ! Même si, sans être un pisse-froid, on peut rester dubitatif sur les effets à long terme pour les non-américains.


Aujourd'hui, on connaît aussi le résultat du vote des militants socialistes. La motion présentée par Ségolène Royal arrive en tête. Derrière elle, viennent les motions de Martine Aubry et de Bertrand Delanoë, puis celle de Benoît Hamon (pour des résultats plus détaillés allez chez Eric si vous habitez à Mulhouse ou sur leftblogs.infos). Certain(e)s de mes amis sont contents,(à la limite de l'explosion, quand on pense que les médias donnaient encore Delanoë largement en tête...) d'autres non. Moi je m'en fous un peu à vrai dire, j'attends.
Il est à noter une très forte abstention tout de même et apparemment une défiance vis-à-vis de la direction actuelle exprimée par un fort score de l'abstention et du vote contre le rapport d'activités national. Ces résultats ne changent pas grand chose à l'image que le PS donne à l'extérieur mais, attendons le Congrès, on y verra peut-être plus clair. En tout cas un que je ne remercie pas c'est Mélenchon ! Il se barre du PS alors qu'il est sur ma vidéo virale pour le site des left_blogs à Reims ! Merde alors ! Au moins lui part-il alors que c'est Rocard qui devait le faire si Mme Royal arrivait en tête (quand je vous disais que c'était pas clair pour moi tout ça...).


Aujourd'hui se télescopent un billet de Balmeyer et la naissance d'un blog (Sophie ne prend pas mal ce parralèle, je le trouve juste remarquable car tu te définis comme « Une femme, une mère, une conteuse qui lit, qui écrit, qui rit, et qui pleure aussi, parfois... »).


Aujourd'hui, j'ai voulu me la péter et me la jouer à la Eric qui a le chic pour nous faire découvrir des liens.


Aujourd'hui, Daud continue à envoûter ses lectrices et lecteurs.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du blog de Rébus !
et aujourd'hui c'est Vendredi (j'ai failli z'oublier d'en parler, tellement c'est rentré dans les moeurs comme le canard du mercredi, mais slovar était là !)


Alors pour toi, Rébus qui fête l'anniversaire de ton blog, pour Eric qui nous fait toujours découvrir des perles musicales, pour Balmeyer et Sophie (mais je sais pas pourquoi, laissez moi tranquille avec vos sarcasmes, j'essaie voilà tout...), pour mes ami(e)s militant(e)s et sympathisant(e)s pour ne pas qu'on oublie que le PS doit être avant tout une machine de guerre efficace, et puis pour celles et ceux du premier paragraphe parce que l'espoir suscité par l'élection d'un président noir doit nous aider à tenir encore 1 276 jours et des poussières, une chouette reprise de Brassens que j'avais déjà mise ici il y a longtemps et retrouvée chez skalpa :




Allez bon week-end à toutes et à tous, nous on a la session 2 de l'anniversaire des filles ! Si ça se trouve je vais louper le témoignage de nombril sur sa grande soeur...

11 commentaires:

  1. Sans doute un jour le PS reprendre-t-il vie :(

    RépondreSupprimer
  2. espérons que cela soit lors de ce congrès...

    autrement tu signes julien ou ezaekiel, c'est le groupe ezaekiel c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  3. - Terrible la vidéo ! -

    La photo kitsch comme je les aime ...

    Le texte, un boulot de fou .

    Top à simone !

    j'ai encore du boulot en blogging.

    @ +

    RépondreSupprimer
  4. Hortefeux, c'est brice de nice en pire...

    Mégalo, démago, imbu de sa personne, sûr de lui mais complètement à côté de la plaque...

    A force d'imiter, on devient ridicule. Il ne lui manque plus qu'un oeil de verre.

    RépondreSupprimer
  5. @Eric mais non, tes billets sont trés bien !

    @iceman merci de votre visite, brice de nice, une jolie idée de vidéo en effet :)

    Gaël qui en a marre de son compte blogger qui saute sans arrêt !

    RépondreSupprimer
  6. Nice to meet you Gaël.
    Et merci d'avoir été sur le blog d'une femme, d'une mère, d'une conteuse qui ne se suicidera pas si personne ne la lit. Je propose, vous disposez... Bon week end !

    RépondreSupprimer
  7. @sophie, je dois vous avouer que cette partie de mon billet était la plus "difficile" à écrire du fait de la rencontre de votre blog et du billet de Balmeyer,mais cette associaition d'idée (que voulez vous les idées sont libres) m'était apparue et voulait être écrite

    trés heureux que cela ne vous ait pas ennuyée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'anniversaire et la vidéo, Gael

    RépondreSupprimer
  9. @sophie merci alors

    @rébus de rien ! un anniversaire de blog ça se fête !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)