vendredi 21 novembre 2008

C'est bientôt Noël

Pas pour tout le monde malheureusement, alors rapidement deux initiatives à soutenir !


La première est née en 1988 à Nantes, à la grande époque du rock dans la cité des Ducs, du temps où Elmer Food Beat faisait se trémousser la France entière, E.V. mélangeait le rock, le breton (désolé Antoine ça va chanter en breton en-dessous) et le finnois pour livrer un cocktail explosif sur scène, les bouskidous faisaient danser toutes les cours de récré, Philippe Katerine existait déjà mais n'énervait pas encore Nefisa (on le gardait pour nous) et où les Little Rabbits étaient des stars mondiales ! Allez juste pour le souvenir : EV en 1993 qui chante Anna Mulle



Il y a donc 20 ans, la maman d'un des membres d'Elmer Food Beat a donc dit aux joyeux drilles de ce groupe (qu'on imagine affalé dans un canapé à ce moment là) : « Dites donc les garçons c'est bien gentil vos histoires de musique, mais faudrait peut-être penser aux p'tites n'enfants malheureux » (elles sont comme ça les mamans elles peuvent pas s'empêcher de penser qu'il y a plus malheureux à côté, surtout quand on refuse de finir ses épinards, vous n'avez jamais remarqué ?). Ils ont réfléchi et ont trouvé cette idée : monter un concert avec les copains et demander au public d'amener un jouet comme P.A.F., ces jouets seraient distribués par une association pour Noël. Il fallait un nom, ils sont tombés d'accord sur « les rockeurs ont du coeur » (« où est passée la mère Noël ?» étant déjà déposé par les Béruriers Noirs). Ce qui est encore plusse beau dans cette histoire c'est que le principe est toujours d'actualité, qu'il a essaimé un peu partout en France et qu'il fêtera ses vingt ans cette année !


Et comme cadeau pour ces vingt ans de militantisme rock'n rollesque, le cadeau sera de choix : un concert d'Elmer Food Beat soi-même ! Ce sera le 20 décembre à l'Olympic (Chantenay, à Nantes).


Pourvu qu'ils viennent avec Daniela !



Alors elle est pas belle la vie ? Se faire plaisir en faisant plaisir à d'autres, elles ont de bonnes idées ces mamans quand même !


Bon si vous ne pouvez pas aller à Nantes (ou à l'un des nombreux concerts des Rockeurs ont du coeur un peu partout en France) et que vous préférez rester chez vous pour faire du n'ordinateur, Gaël a trouvé une autre initiative pour qu'un maximum d'enfants aient le sourire à Noël. Il s'agit d'un Bdblog, qui pendant les 34 jours qui restent avant Noël présentera un dessinateur ou une dessinatrice par jour. A chaque visiteur (UNIQUE) l'opérateur de téléphonie soutenant le projet versera des sous à la Croix Rouge pour qu'elle puisse mettre des cadeaux sous les sapins de Noël. Mon beau sapin que ça s'appelle, et franchement vous seriez trop sympa d'y aller, ne serait ce que pour voir les dessins exposés, ils sont top (pour l'instant il y a Laurel, Arthur de Pin's pour ceux que je connaissais).


Bon et puisqu'on est dans les décos de Noël, j'ai ajouté la bannière d'Asmae.



PS : J'ai découvert un super jeu grâce à MHF, le souap chez Mona ! Voici ma participation pour le souap n°15 (4 photos de votre journée) :


PS 2 : puisque le libellé de ce billet c'est « blogs » je relaie Antoine qui nous apprend que :

CC nous signale un petit jeune qui se lance. Faut soutenir l'initiative dynamique des jeunes qui n'en veulent. Hop, un lien.


11 commentaires:

  1. Donner du blé pour les enfants, à l'extrême rigueur (et à condition que vous cessiez d'appeler leurs mères des "mamans", c'est d'un niais !), mais s'il faut en plus se fader leurs dessins de merde, alors là, NON !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bordel Didier et l'esprit de Noël alors !

    il y aura peut-être du Kent, allez savoir :)

    RépondreSupprimer
  3. et ce ne sont pas des dessins de chiards mais de grands !

    (ces deux commentaires étant destinés à rattraper la prétendue niaiserie de l'emploi à outrance du "maman" dans mon billet)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Super initiative !
    Merci pour le lien vers chez mon pote !

    ;)
    CC

    RépondreSupprimer
  5. La solidarité, c'est tout ce qu'il nous incombe de développer, rien de plus difficile à soutenir qu'un visage d'enfant malheureux mais rien de plus joli à vois qu'un regard d'enfant émerveillé.. Et souvent un rien suffit. Ce qui compte c'est le sentiment que nous mettons dans notre action.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait un petit billet sur mon blog pour dénoncer cette volonté extrême d'encourager un vendeur de téléphonie mobile à soutenir une fille frivole. Je préfère nettement Nicolas qui soutient une vieille fille sérieuse sponsorisée par un opérateur de téléphonie céleste.

    Le moral remonte ?

    RépondreSupprimer
  7. Christie c'est trés joliment dit ! Puisse Didier Goux avoir pitié de votre âme ! :)

    Mtislav je te jure que je n'ai obtenu aucune contrepartie graveleuse à mon soutien, je n'en suis pas si sûr pour Nicolas...
    autrement oui, curieusement les évènements du week-end m'ont remonter le moral ! au boulot bordel comme dirait le Nicolas suce-cité :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est sympa comme initiative c'est l'esprit de noel qui est toujours là !

    RépondreSupprimer
  9. Elmer Foot Beat ?????
    non???
    (commentaire intelligent je reconnais bien volontiers)

    RépondreSupprimer
  10. @val oui vive l'esprit de Noël

    @mrsclooney si !!!! themselves !!!!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)