mercredi 5 novembre 2008

Brice Hortefeux à Vichy



Billet publié hier soir sur Posterous, mais devant l'anachronisme de nos dirigeants je le trouve toujours d'actualité !

Pendant qu'on nous occupe avec l'élection du prochain maître du monde et que ça saoûle un peu les gens, la Sarkofrance continue !

Juan nous rappelle que c'est aujourd'hui que Brice Hortefeux parlait d'intégration avec ses collègues européens. Après la Directive de la Honte, comme on en a peu en Sarkofrance, cette réunion a été organisée à ... Vichy !

Quelques mois après le vote de la Directive de la Honte, prévoyant l'enfermement de migrants non communautaires pour une durée maximale de 18 mois, autorisant l'expulsion d'enfants, qui plus est hors de leur territoire d'origine et instituant une interdiction du territoire européen de 5 ans, déjà dénoncée à raison, le sinistre de l'immigration lie sa deuxième mission (l'intégration) à une des plus sombres périodes de l'histoire de France. Et ce quoi qu'en dise Fadela Amara dans le Figaro ! Franchement elle espère quoi Mme Amara avec cette incantation à faire que Vichy ne soit plus une pestiférée ? Une conférence sur l'immigration dans la ville où furent écrites les lois antisémites, homophobes et xénophobes ça ne la titille pas un peu ?

Heureusement quelques milliers de gens ont eu l'outrecuidance de rappeler à Brice et ses invités ce passé peu glorieux et la malsaine associaition d'idées qui pouvait naître d'un tel choix. Le Jura Libertaire est une bonne source sur ces évènements. Parce que si vous n'avez eu comme information que les journaux télévisés, vous devriez n'avoir eu droit qu'aux habituels commentaires sur les casseurs, parce que trois voitures ont cramés. Si seulement un ou deux journaux pouvaient faire leur une avec une de ces photos demain, peut-être que l'on s'intéresserait un peu plus aux circonstances.



Mais bon je me fais peu d'illusion, demain on aura droit au portrait du nouveau maître du monde ou du perdant...

Bon autrement qu'est-ce qu'il en est sorti de ce colloque ?

Hé bien une boîte à outils avec la Marseillaise (pour la France) comme base des valeurs pouvant résumer notre beau pays aux gens voulant s'intégrer. Les valeurs de la Marseillaise ? Brice en a t'il la même lecture que Ronald ?

9 commentaires:

  1. pour moi, la Marseillaise est un chant de guerre et de guerre malsaine.
    Ce n'est pas en prenant les armes pour chasser l'envahisseur (l'estranger qui vient manger le pain des français) l'on donnera du travail aux français. Parce que déjà, si on voulait donner du travail aux français on ne délocaliserait pas, ensuite on ferait en sorte pour répartir l'argent là où il doit être et puis on créerait des emplois. Et puis on ferait en sorte de redonner des outils de travail aux estrangers afin qu'ils aient envie de rester chez eux avec l'espoir d'une vie meilleure...
    Enfin .. peut-être que je me trompe!!

    RépondreSupprimer
  2. Christie moi aussi la MArseillaise me fait cet effet, mais la vision de Ronald est assez intéressante, je te la conseille

    RépondreSupprimer
  3. J'avais oublié mon cours d'histoire.
    Ronald a aussi raison de rappeler cet historique.
    Il ne faut pas oublier l'origine de la Marseillaise. Origine à laquelle je fais souvent référence.

    Comme quoi, aussi bien que nous voulions faire, parfois, les vraies raisons et les vraies causes nous échappent par manque de culture, de connaissance ou la relégation aux oubliettes de celles-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Quant à Grouik-Grouik, j'irai le lire (parce qu'il faut bien rire de temps en temps) dès qu'il aura appris à écrire en français.

    RépondreSupprimer
  5. @christie, ça m'a fait pareil

    @didier ça claque hein comme nom ?!

    autrement son article est pas mal et pourrait même vous plaire je pense

    RépondreSupprimer
  6. Sur Obama, je crois qu'on va en bouffer et en bouffer encore...

    Rama Yade ce matin sur France Inter : " Nous avons tous envie d'être américain".

    KesJenDi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu ça concernant la Marseillaise.
    Tout ce qui se passe me dépasse, mais il faut être vigilant.
    Mon blog ne peut pas servir non plus qu'à ça, à énoncer tout ce qui se passe de mal en France ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. @kesjendi ils vont même faire des émissions pour nous expliquer en quoi c'est historique. C'est vrai que je suis content d'échapper à Mac Cain et que lke rêve de Martin Luther King se réalise, mais bon...

    @Angelita oui il ne faut pas non plus parler que de choses graves sur son blog au risque de déprimer complètement, c'est pour ça que j'alterne, et que l'existence de réseaux comme les left_blogs ou les vigilants est salutaire, on n'est plus obligé de tout relayer, d'autres nous y aident

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)