vendredi 30 mai 2008

"c'est un bon début de négociations"

Hier matin, en buvant mon café j'ai failli m'étouffer avec mon café en entendant Christine Lagarde interrogée sur France Inter au sujet des 35 heures et la nouvelle tactique pour les dézinguer ! Pour elle la levée de boucliers (historique puisque commune) des Syndicats et du MEDEF est « un bon début de négociations » ! Elle le dit même deux fois !



Que va t'elle penser après la journée de mobilisation du 17 juin (consacré aux retraites et aux 35 heures) ? Que c'est fun tous ces gens qui font du lèche-vitrine alors que les médias nous parlent de ménages avec les moral dans les chaussettes ?


Et que peuvent bien penser les partenaires sociaux qui avaient planché sur le temps de travail et étaient tombés sur un presqu'accord ?


On voudrait mettre tout le monde dans la rue, on ne s'y prendrait pas autrement ! Un peu de couacs, et une déclaration complètement délirante !

13 commentaires:

  1. Beuh. C'est Christine Lagarde, quoi...

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, mais ça n'en reste pas moins curieux de l'envoyer sur France Inter le lendemain de cette annonce

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas les vautours qui ont un oeil plus gros que leur cerveau ? (Les autruches me dit Nicolas dans l'oreilette), ben vi autruche vautour c'est pareil, pas de cervelle mais des gueulardes !

    RépondreSupprimer
  4. moi elle me fait toujours autant penser à Marie Antoinette, qui était une autruche elle aussi à sa manière !

    RépondreSupprimer
  5. Bah, à l'instar de NS, ce gouvernement ne fonctionne que dans le rapport de force (bien enrobé dans la com).
    On est en pleine lutte des classes.

    Après nous avoir débarassé de l'extrème droite, il est en train de faire le lit de l'extrême gauche..
    Bon j'arrête, je suis en train de sortir du sujet !

    RépondreSupprimer
  6. Le pire c'est que personne au PS n'est capable de defendre l'idée que la baisse négocier et encadrée du temps de travail est la meilleure solution pour lutter contre la précarité et le chomage

    RépondreSupprimer
  7. A part peut être Pierre Larrouturou...

    RépondreSupprimer
  8. @elmone, personnellemnt je ne crois pas à cette histoire d'extrême gauche aidée par Sarko... on ne peut que difficilement comparer le pen et Besancenot

    @Kevin bienvenue par ici !
    ben oui je ne vois que LARROUTUROU pour l'instant... mais je ne suis que sympathisant, alors va falloir que le PS se démerde sans moi :)

    RépondreSupprimer
  9. Gaël, je ne voulais pas comparer Besancenot et Lepen.

    RépondreSupprimer
  10. Rappelez moi quand Christine Lagarde a dit quelque chose de censé pour la dernière fois?

    RépondreSupprimer
  11. In-croy-able !!
    Elle doute de rien...à croire qu'elle est ...folle !

    RépondreSupprimer
  12. @elmone oui je m'en doute bien, excuse moi si je t'ai blessé, cette réponse était en fait une réponse à des commentaires ailleurs faisant ce parallèle ... faudrait pas faire plusieurs trucs en meêm temps !

    @Homer vers 1789 "ils ont faim ? mais ils n'ont qu'à manger de la brioche" après elle a été guillotinée mais là she's BACK !

    @Gaël de Brest oui je pense aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Ridicule ! Je viens précisément de lire deux articles pondus aujourd'hui sur ce sujet dans "20 minutes" : tant les syndicats de travailleurs que le Medef sont en colère que leur difficile négociation (concessions réciproques) soit ainsi foulée aux pieds par Sarko, Fillon et Xavier Bertrand... Tout ça pour des raisons totalement idéologiques et en espérant récupérer leur électorat... ils garderont leurs électeurs (et je pense que le niveau d'opinions favorables à 35 % peut encore baisser jusqu'aux 25 %, étiage normal de l'ex RPR) mais les 65 % délirants de l'été dernier, ils peuvent faire une croix dessus ! Le Troll de l'Elysée peut bien recommencer à s'agit partout à la fois et se répandre ad nauseam dans les médias : archi-cuit le mec !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)