mercredi 16 avril 2008

DRIVER revient !


Il est assez sobre là mon titre ?


Youpi !

Pourquoi Youpi ? Parce que je « commence » (en fait il y a près de 5 ans que j'en ai marre) à saturer avec le « hip-hop français » actuel. On n'a plus que de la soupe skyrock à se mettre dans les oreilles, des textes creux (cailleras et ego-trip à mort), des instrus laborieuses (des boucles réutilisées par tous les « artistes » suite à leur pompage chez un ricain), quasiment aucun message (faudrait pas voir à froisser skyrock et surtout ses annonceurs) sauf chez certaines comme Keny Arkana ou Casey. Là, Donatien m'a fait écouter Mafia Trece et j'ai bien aimé.


Donc le retour de DRIVER me fait du bien aux oreilles ! Je me demandais dernièrement ce qu'il devenait et je suis tombé par hasard sur son skyblog (j'investis ce monde parallèle actuellement pour voir ce que ça donne, mais bon j'ai pas beaucoup d'amis djeuns...). Enfin, un ancien qui me fait rigoler (contrairement à Doc Gyneco qui semble avoir fondu un plomb en rejoignant Sarko, Bigard et Johnny Halliday) et même me dandiner sur mon siège (avec Driver tu peux te dandiner sans complexe !).



Vive DRIVER !


Il n'a pas changé ! Ni physiquement, ni artistiquement !


Il profite de ce nouvel album pour déclarer sa flamme à Vitaa (ça doit être une chanteuse de R&B comme qualifie skyrock ce style musical qui n'a absolument rien à voir avec le rythm'n blues de quand j'étais même pas né et là je sens que j'y connais tellement que dalle que Dorham va encore se foutre de moi !). Déjà dans ses albums précédents il se payait le luxe de faire des duos avec des actrices surtout connues pour leur plastique (Julia Chanel et Sophie Favier en 1998 sur le Grand Schelem, Dolly Golden en 2002 avec Swing Popotin) !


Il se la pète à mort aussi en se la jouant Oxmo Puccino dans son Black Cesar. « le rap a besoin de moi, la musique a besoin de moi ! » j'adhère !


Il invite plein d'anciens qui m'ont fait apprécié le rap dans ma folle jeunesse (c'est peut-être bien ça mon problème avec le rap français actuel, je ne suis plus aussi jeune...)! On retrouve Lino, Akhenaton et Stomy (avec qui il avait déjà fait un featuring dernièrement...)




Bon allez je vous laisse je retourne me dandiner sur Dolce Vitaa :



Si avec ça on tient pas le morceau de l'été, je n'y comprend plus rien !

12 commentaires:

  1. Meuh ! Gael, je vais pas t'engueuler du tout, moi aussi, je suis très hip hop même si je préfère le hip hop US, East Coast, ou les Roots, Common, The Alkaholiks(ce genre de trucs)...

    Le rn'b d'aujourd'hui, je ne goûte que très peu. L'essence de cette musique est très pêchue. Comme exemple, cette musique, c'était les prémices de la soul, avec de grands artistes comme Otis Redding Sam & Dave, Wilson Pickett, enfin, tout un tas de trucs bien sexués...

    Quant à Oxmo, là, grand respect pour les talents d'écriture du gusse !

    J'en ai moins pour Vitaa qui me semble un ersatz de chèvre qui ne fait qu'imiter ce qu'elle a pu entendre de la soul américaine. Sans rien y comprendre manifestement. Elle singe, quoi...

    RépondreSupprimer
  2. On s'en fout un peu. Gäel a oublié qu'il voulait faire un blog politique...

    RépondreSupprimer
  3. @dorham j'adore Sam et Dave aussi !
    Concernant Oxmo je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter son dernier album enregistré avec un groupe de jazz, c'était trés bon ! Un vrai boss le Oxmo !

    @marc menteur !

    @nicolas j'étais trop content du retour de Driver ! du coup j'ai eu envie de parler de rien (j'ai le droit c'est dans l'objet de ce blog...)

    RépondreSupprimer
  4. De toute manière, ça fait 13 ans que Gaël m'oblige à écouter un tas de trucs alors que je suis très fermé. Je n'écoute que My Way par Sid Vicious.

    RépondreSupprimer
  5. @nicolas et Jojo ! il en oublie Jojo maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais beaucoup moins que dans le temps. Pareil pour REM.

    RépondreSupprimer
  7. Suprême NTM,Tout Simplement Noir,et maintenant Driver.Il ne manquerait plus que les Little,EJM,Timide et sans complexe etc... ^^.tous ces retours me rappellent que je vieillis moi aussi^^

    RépondreSupprimer
  8. Gaël Detoutderien17 avril 2008 à 15:38

    TSN revient aussi ? oh là ! ça promet un été chaud ça !

    RépondreSupprimer
  9. Pour info, J'L'tismé (TSN) est encore actif, et travaille beaucoup avec la scene splifton, bandana...
    Sinon, venant de sarcelles, je ne peux qu'acquiescer ton article.

    RépondreSupprimer
  10. bienvenue par Binouze !

    merci de l'info et trés content de découvrir ton blog plein d'albums de hip hop comme je l'aime !

    RépondreSupprimer
  11. Ouai ouai, J'L'Tismé ses albums sont bien, le dernier est vraiment tip-tip, un petit feat J'L'Tismé/Driver je suis preneur à fond.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)