lundi 25 février 2008

Qui c'est qui y pense aux tortues marines et à leurs bébés, hein ?


Hé ben il y a Balmeyer, Zoridae, Dorham et Nicolas. Bon comme dans le lot il y a trois fines plumes et un burin, je me lance aussi.

"Toc ! Toc ! Toc ! comme il n'y a plus rien à bouffer dans cette coquille je vais tenter le grand saut ! sortir ! me précipiter vers la mer nourricière !"

c'est vrai que depuis quelques heures Momo avait fini les dernières gouttes de jaune, cette coquille devenait aussi triste qu'un célèbre troquet du Kremlin Bicêtre aurait pu le devenir sans la présence de quelques clients fidèles.

"bon alors normalement, comme me l'indique la page 135 du manuel de survie de petit bébé tortue de mer (ah vraiment c'est meugnon tout plein comme appellation pour une pôv' tite chose comme moi toutes engluée dans les restes de jaune d'oeuf que je n'arrive pas à lécher à cause de ce cou de merde qui reste coincé en position horizontale), mon pitit bec devrait me permettre de crever cette paroi afin de me laisser me glisser à l'extérieur !

allez encore un ef..... scrouitch ! ça y est on y est mais ... merde ... on est super nombreux là ! et en plus notre c...e de mère nous a ensablé !!! oh la vache on est pas sortis là ! va bien y avoir un plusse malin qui va trouver le moyen de nous dépatouiller de là, genre un Némo ou un héros comme ça !

ah tiens en voilà un qui commence à agiter les nageoires vers le haut ! Hé mais arrête p'tain tu m'envoies tout le sable dans la tronche !!! ah c'est bien ma veine un héros solitaire !!! bon pas de problème, je vais lui coller au cul et le pousser un peu vers le haut ... voilà comme ça ... et c'est qui derrière ? tu fais gaffe hein ? tu glisses pas ton bec trop loin !!!"

Vous aurez noté que notre Momo a un langage un peu oléoloé mais il paraît que c'est comme ça qu'on parle quand on est décomplexé, alors, on va faire semblant de pas faire gaffe à ça et puis on va continuer à suivre ses aventures à Momo (ben oui vent, à force de bouffer que de l'oeuf forcément les intestins fermentent un peu).

"ah ça y est on y est les filles et les gars ! on peut enfin respirer un peu ! bon c'est pas tout ça mais il faut se grouiller d'aller dans l'eau maintenant ! il faut bien voir qu'il faut encore qu'on évite les crabes, les mouettes et tutti quanti !!!

En plus il fait nuit, c'est fou ça, on n'aurait pas pu essayer de jour pour une fois ? Ah ben non tiens il y a le soleil qui se lève ! oh le lamantin ! (autrement appelé vache de mer ...) Il se lève super vite le soleil !!!! il va vrai...................................................................................................................

pscchhhiiiittttttt

(ce mot est sensé représenté le bruit d'un bébé tortue (c'est meugnon tout plein) lyophilisé par une bombe de 20 kilotonnes. En effet, je manque à tous me devoirs et j'avais oublié de mettre la date : 5 septembre 1996,

En voila une bonne de raison pour envoyer Chirac en prison !



PS : au moins Momo a évité le ridicule et n'a pas été transformé en tortue ninja ... ou pire en décoration douteuse de pot de fleurs (d'où la photo d'illustration)




10 commentaires:

  1. C'est pas gentil pour le burin...même si en fait, ça peut être un compliment...

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu y vas...
    t'es sur que y'a des tortues à Mururoa ?

    RépondreSupprimer
  3. le burin c'est en effet gentil dans mon esprit

    merci nicolas de ne pas mal le prendre (Hein ? non je l'ai pas dit ... ah si je l'ai dit...)

    à dorham, M. SPIELBERG a bien fait des films avec des dinosaures alors il va bien réussir à se démerder pour mettre deux trois tortues à Mururoa quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha, c'est drole, ma version des tortues ne traite que de Hollywood...

    RépondreSupprimer
  5. ah non un concours de lancé de tortues alors que je suis en réunion syndicale... pfouff

    RépondreSupprimer
  6. Marc,

    Il y a le temps.

    Plutôt que de lancer un concours de tortue on aurait pu lancer une tortue de concours.

    RépondreSupprimer
  7. pauvre zoridae on est en train de lui saccager sa jolie idée... j'ai honte de marc et nicolas (oh et puis non !)

    RépondreSupprimer
  8. Mais non c'est super... Bon je suis triste pour Momo et tu me piques l'idée de faire un truc émouvant, c'est surtout que je risque d'avoir du retard puisque j'accueille ma mère pendant 4 jours, je ne sais pas trop si j'aurai le temps d'écrire... Mais je le ferai. De même que je vais écrire un billet dans la peau d'un homme pour répondre à Mr Poireau...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)