jeudi 14 février 2008

petit compte-rendu de la soirée TV Tours

Je suis trés content : pour une fois c'est moi qui fait un compte-rendu de rencontre de blogueurs. D'habitude je suis lecteur des billets d'Eric, Dagrouik ou Nicolas sur ce genre d'évènements se déroulant au KB ou à Paris...

Là, ça se passait dans les locaux de TV Tours, pour une présentation d'un audit du site internet de cette chaîne de télévision locale. Des blogueu(se)rs touragne(lles)aux avaient été invités par Freetux, et quatre autres étudiants en webmarketing à l'IUT de Tours, à venir visiter les locaux de TV Tours et à échanger sur leur projet.


L'objectif de cette rencontre était aussi de faire de la pub sur le questionnaire en ligne depuis hier soir sur ce site. Ils attendent 600 réponses avant le 17 mars 2008.

Cette soirée m'a permis de retrouver Stéphane que j'avais connu dans d'autres circonstances beaucoup moins virtuelles. Il essaie de rassembler des fonds pour partir en Bolivie en 2009 faire de l'alpinisme.

On s'est ensuite retrouvés à discutailler avec Adrien Soissons et Laurent de Seconde Classe. J'avoue, j'ai fait mon cake avec l'intervention de Mlle Agnès de WIKIO au sujet de mon référencement... Du coup Adrien menace de quitter WIKIO aussi !

Autrement il y avait plein d'autres gens sympathiques (trop peut-être pour un agoraphobe comme moi...). J'ai ainsi rencontré Shi Yan Jun et sa compagne qui tiennent un skyblog et un site sur le kung-fu et leur association France-Shaolin. Et pis d'autres (pleins, j'espère que Freetux trouveras un moyen pour mettre tous les liens en ligne... pourquoi pas un onglet netvibes à se partager ?).

Du coup, beaucoup regrettaient que ce genre d'initiatives ne soit pas plus régulières. Certains parlaient avec regret de la dernière rencontre organisée par TouraineBlogs en mai dernier.

Hé ben, c'est fait, une prochaine rencontre est programmée le vendredi 14 mars 2008 dans un endroit encore non défini !

Conclusions (tout à fait personnelles) :
  • il va falloir voir à être moins timide si je veux réussir à rencontrer du monde
  • Mlle Agnès, s'il_vous-plaît et si vous me lisez par fois, essayez d'aller parler avec Adrien Soissons, il est pas content
  • matfanus : au 14 mars 2008, alors ?
  • ah si ! allez remplir le questionnaire sur le site de TV Tours, ça aidera des étudiants à remplir leur mission !

12 commentaires:

  1. t'espère faire les 100 commentaires en reparlant de ta sauterie avec Mlle Agnès de Wikio ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Gaël, normalement c'est ok pour moi le 14 Mars ;)

    RépondreSupprimer
  4. @marc oh non ce n'est absolument pas le but... et puis maintenant que la photo de moi nu circule sur le net, je ne pense pas qe Mlle Agnès repassera par là...

    RépondreSupprimer
  5. à nicolas oui mais la seule avec qui j'ai discuté était accompagné par un prof d'arts martiaux...
    je rigole ils étaient trés sympathiques

    RépondreSupprimer
  6. à matfanus bon ben je vais voir ce que je peux faire...

    RépondreSupprimer
  7. faut pas dire ça Gael avec un petit coup d'enlargenum pénis à Balmeyer... ça devrait le faire

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé de remplir le questionnaire pour faire plaisir à je ne sais pas qui, mais quand on ne connait ni le site ni la télé, c'est pas possible de rester sérieux.

    RépondreSupprimer
  9. à nicolas merci d'avoir essayé en tout cas...

    RépondreSupprimer
  10. Au plaisir de te voir le 14 mars, car c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde à TV Tours, plein de nouveaux bloggeurs que je ne connaissais pas et dont j'aurai aimé faire la connaissance ! Mais comme ce n'était pas l'objet principal de cette visite à TV Tours, on va combler cela très bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. à onfait... oui sûrement au 14 mars !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)