lundi 9 juillet 2007

Rebuffade (?) d'Hoaxbuster


dans un précédent message je vous faisais part en introduction de la vidéo sur Sarkozy au G8, j'en avais parlé pour tenter de booster mon sitemeter, mais bon...

aujourd'hui Hoaxbuster remonte dans mon estime :

ils avaient commencé par classer comme fausse la rumeur d'une possible ivresse de notre Président (loué soit son nom) en arguant du fait qu'il ne buvait pas ou trés peu (ce qui avait provoqué des moqueries dans des blogs tenus par de dangereux gauchistes au moment où notre Grand Homme était allé soutenir les viticulteurs)

aujourd'hui ils reconnaissent qu'il existe un doute :

"S'il est communément admis qu'il ne boit pas, il n'en demeure pas moins que le président français n'était vraisemblablement pas dans son état normal. Tant et si bien que si, dans un premier temps, nous avions classé l'information comme fausse, les nombreux avis pertinents reçus à ce sujet nous font revoir notre copie. En effet dans la mesure où nous n'étions pas présents, nous n'avons d'autre possibilité que de laisser planer un doute."

Je suis content car cela tend à prouver que la chape de plomb n'est pas encore totalement retombée sur nous : alors que tous les médias français faisaient passer le message que leurs représentants n'avaient absolument rien remarqué et que quand même ce journaliste belge ne connaissait pas notre Président comme eux et que donc il n'avait pas bien analysé ce qu'il avait vu, Hoaxbuster revient sur son classement en rumeur de cette "info" pour lancer une analyse plus poussée

2 commentaires:

  1. "dans un précédent message je vous faisais part en introduction de la vidéo sur Sarkozy au G8, j'en avais parlé pour tenter de booster mon sitemeter, mais bon..."

    Ca ne fonctionne quasiment jamais ! Ce qu'il faut c'est être un des premiers à parler d'un sujet. Comme on est pas journalistes, seul le hasard peut nous aider (comme par exemple, mon truc sur la culotte de Tatiana Golovin qui a fait venir une petite centaine de gugusses chez moi : je suis tombé par hasard sur la dépêche AFP qui l'annonçait, et j'ai fait le billet en live).

    Pour avoir des visiteurs :
    1. Il faut mettre des liens clairs sur d'autres blogs (pour espérer qu'on nous rende la pareille),
    2. Commenter (intelligemment, mais j'y arrive pas) chez les autres, pour qu'ils viennent chez toi.

    Et surtout, il faut s'en foutre du nombre de visiteurs ! Ca vient tout seul (plus tu diffuses, plus de mots clés sont repérés par les moteurs de recherche !) et la plupart reste moins d'une seconde !

    RépondreSupprimer
  2. je sais bien mais c'était pour faire écho à ma déception exprimée dans mes secrets...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)