mercredi 11 mars 2015

Stop aux intox pour les #Departementales2015 : le PS a bien son logo sur ses documents de campagne

En ces temps de questionnement sur la carte de presse et son attribution, le seul quotidien d'Indre et Loire, dont certains journalistes pensent que les réseaux sociaux et les blogueurs ne sont pas des sources fiables, je souhaite juste pousser un petit coup de gueule :

Notre unique quotidien local hier nous gratifait d'un billet sur les Départementales qui était le suivant :

Curieux scrutin
Ces élections sont très politisées. Le gouvernement et les partis l'ont voulu ainsi. Et l'offre repose sur des thématiques et polémiques nationales, avec quatre formations dominantes bien en place, qui s'étripent en ces premiers jours de campagne officielle : FN, UMP-UDI, PS et Verts-Front de gauche. Scrutin politique, donc, et, pourtant, en Indre-et-Loire comme ailleurs, des candidats rament pour localiser et dépassionner le débat, avancer des projets à l'échelle de leur canton, pour jouer sur leur « notoriété ». Le PS fait mieux encore : ses candidats n'affichent même pas le logo, les couleurs de leur mouvement et se présentent sous la bannière « Ma Touraine ». Politisation d'un côté, rejet de la politique de l'autre. Les électeurs s'y retrouveront, c'est sûr !
Synthèse : Olivier Pouvreau
 
Ayant reçu la profession de foi de Frédéric Thomas et Samira Oublal dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours, je suis surpris qu'un journaliste, qui suit la politique locale depuis pas mal de temps se soit laissé intoxiquer à ce point par les arguments des candidats de droite et d'extrême droite (et non pas de droite radicale) qui avant le lancement de la campagne se gaussaient d'une prétendue absence de logos sur les documents du PS et des ses rares alliés.
 
Donc comme peut-être que la Rédaction de la NR n'a pas reçu les professions de foi, ce qui serait étonnant puisque ce matin il y a une comparaison des programmes, qui s'appuie je l'espère sur des documents et non pas des bisbilles sur twitter, je signale   que l'ensemble des professions de foi est sur le site matouraine.fr et que l'on peut y voir par exemple celle de Frédéric Thomas et Samira Oublal. Ho surprise :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. et Dieu sait que le PS local n'est pas ma tasse de thé :)

      Supprimer
  2. T'es au taquet en ce moment ;)

    Rapport au journaliste de la NR, ce n'est quand même pas compliqué de faire quelques recherches, même en restant sur le cul à son bureau...Ça me dépasse tant d'indigence.
    (J'ai montré ton billet d'hier à quelques collègues qui ne captaient pas trop les Départementales, c'est limpide maintenant. Merci)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)