mardi 17 août 2010

"Cleveland contre Wall Street", la troisième salve

Sera-ce enfin la fin ? Espérons le avec Seb Musset

1ère salve : Rage Against the Machine, filmé par Michael Moore, fait fermer Wall Street pendant quelques heures grâce à un concert sauvage


2ème salve : Michael Moore (encore lui) cherche à arrêter les principaux dirigeants de grosses banques responsables de la crise dans son film « capitalism, a love story », que nous fûmes nombreux à avoir la chance de voir.


3ème salve : « Cleveland contre Wall Street », qui sort aujourd'hui raconte le procès qui aurait pu et qui aurait dû avoir lieu,

« Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure.
Cleveland vs Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels... »



ça sort aujourd'hui, malheureusement pas encore à Tours. Je ne pourrais donc pas participer au jeu lancé sur twitter par les films du losange (la maison de production qui a soutenu Jean-Stéphane Bron dans son aventure), à savoir prendre en photo une affiche de « cleveland contre Wall Street » dans la rue. Allez les gens des Studios, je vous fais confiance, vous allez bien le diffuser ?

le mercredi c'est cinéma, Dominique Lemoine nous parle de « Seattle » et Juan de « Liberté »
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

5 commentaires:

  1. J'avais vu ton titre avant de sortir.
    Puis je l'ai revu dans la rue (affiche). J'ai pensé photo, mais je n'avais pas l'appareil.
    Je rentre, lis ton billet et m....!
    ;^)
    Je l'a prendrai en photo de toute façon...et moi aussi j'irai le voir !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aller voir Cleveland vs wall Street!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes tuyaux ciné, ça manque toujours ces choses-là (pour aller voir autre chose que euh, Avantards et Chérèque IV c'est ça ?) et arriiiiiba Michaël Moore !

    RépondreSupprimer
  4. @Océane tu me raconteras ?

    @Gildan j'attends ta photo alors !

    @el Camino ça occupera quelques heures de tes vacances éprouvantes :)

    @Marie-Georges de rien ! profite pour nous raconter sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)