mardi 11 novembre 2008

Quelle connerie la guerre, non ?



chanson d'Eric Bogle, interprétée par les Pogues.
une proposition de traduction,

21 commentaires:

  1. La guerre est faite par les généraux et par le peuple auquel on a préalablement laver le cerveau. Vive Boris Vian..

    RépondreSupprimer
  2. Y a t-il un point positif à la guerre ????
    Sans elle, la paix n'existerait pas ?
    Mouais...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est dit : la guerre c'est mal, la mort c'est pas beau et la pluie ça colle des rhumatismes.

    Soyons révolutionnaires, bon sang ! Et continuons à explorer de belles et grandes idées neuves.

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Georges bien dit

    Salut VA33 ça faisait longtemps ça fait bien plaisir ! (les autres aussi ça fait plaisir, hein, le prenez pas mal :) )

    Didier je m'attendais bien à un commentaire de ce genre, mais bon faut pas trop m'en demander un jour férié (tiens c'est peut-être le point positif des guerres en fait)

    Mtislav tu es un homme de goût ! je n'en doutais pas mais tu me le confirmes

    RépondreSupprimer
  5. Longtemps que je n'avais pas écouté les Pogues.

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est trés con la guerre.

    N'empêche que ce matin en allant me geler les coucougnettes pour emmener mes enfants rejoindre leurs instites pour la commémoration des anciens combattants et entendre xxx mort pour la France!!!

    J'ai eu le temps de m'appercevoir à quel point notre marseillaise est démodée et incite à la guerre.

    Surtout quand vous entendez les enfants de 8 ans chanter "allons enfants de la patrie.. IEEE..." à fond la caisse!!!

    RépondreSupprimer
  7. Didier Goux,
    Vous êtes un révolutionnaire du bien et du mal, que la force soit avec vous ! Mais surtout :
    "La nouveauté, c'est vieux comme le monde".
    Vive Prévert !

    RépondreSupprimer
  8. Yep merci pour cette "comme mes mots rats scions!"

    RépondreSupprimer
  9. « Jacques Prévert est un con. »

    (Michel Houellebecq.)

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que tous les pisse-froids qui font les malins en jouant les rabat-joie, les dogmatiques gauchistes (= synomymes) et tous les dogmatiques tout court qui ne peuvent dire que “ça sera pareil” , “rien n’a changé et rien ne changera” ne voient pas passer le vent de l’histoire. Qu’ils restent à pleurer chez eux pendant que le monde se réjouit.

    Au cas où cela vous intéresserait j’ai écrit sur ce thème : Obama élu, un événement historique , sur mon blog (un blog dédié à l’observation de wikipedia).

    Egalement ceci, Mac Cain a menti, wikipedia reproduit la légende servant la propagande
    John Mac Cain le faux héros, a menti et fabriqué une légende sur sa détention au Viet-Nam, à des fins de propagande.

    Connaissez-vous ce documentaire français fait à partir d’archives et témoignages qui montre que Mac Cain a menti lorsqu’il a prétendu avoir été torturé ? Références pour cette enquête remarquable sur http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/article-24642504.html.

    RépondreSupprimer
  11. Rebus c'est toujours aussi bien je trouve ! bon celle-là est extraite du premier (rum, sodomy and the lash)

    davydepoche des instits continuent à emmener les enfants aux commémorations ? c'est bien je trouve...

    Marie-Georges hi!hi!hi!

    skalpa merci pour l'image ! c'est toi qui les fait toutes ?!

    Didier qui ? Houellebecq ?

    Alithia bienvenue par ici,euh je n'ai pas parlé d'Obama... ou alors c'était il y a quelques jours, merci pour le lien en tout cas j'irai voir

    RépondreSupprimer
  12. La guerre c'est nul.
    Mais historiquement, ça relance l'économie en crise.
    Hum.
    J'ai rien dit.

    RépondreSupprimer
  13. Ce panorama de la guerre est impressionnant.
    Houellebecq est tout sauf un con, mais il fait parfois comme si. Revive Prévert!

    RépondreSupprimer
  14. Comme Rébus, j'en avais presque oublié les Pogues...

    RépondreSupprimer
  15. Homer :) mais bon si c'est pour se retrouver avec des villes en beton tout gris et de rues à angle droit, ça n'aide pas au développement de l'architecture

    @coucou oui je trouve cette chanson (et vidéo) un bon résumé

    @pas perdus c'est un peu normal, Shane Mac Gowan écrit maintenant un blog littéraire et se fait passer pour John Cleese... du coup le reste du groupe glandouille

    RépondreSupprimer
  16. « Michel Houellebecq est un con. »

    (Jacques Prévert.)


    Et toc.

    RépondreSupprimer
  17. Quand c'est Prévert qui le dit, ça change tout!
    (Georges Brassens)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)