vendredi 13 juillet 2007

le Tour de France et les poubelles




Le Journal de l'Environnement nous apprend que les organisateurs du Tour de France "ne veu(len)t plus que les villes traversées par la course deviennent des «poubelles géantes». Un dispositif de tri sélectif a donc été mis en place dans toutes les villes-étapes, en collaboration avec Eco-emballages."


Ce genre de communiqué m'énerve prodigieusement. Travaillant dans les poubelles je ne comprend pas comment une organisation comme celle-là peut se poser en donneuse de leçon sur la protection de l'Environnement...


Afin de limiter la quantité de déchets sur cette manifestation : arrêter de distribuer des conneries par tonnes (échantillons publicitaires, gadgets à la con et tutti quanti...) qui se retrouvent forcément par terre après le passage de la caravane publicitaire (sauf quand il y a des obsessionnels comme moi qui récupèrent la plupart des trucs gratuits au prétexte que ça pourra toujours servir). Mais ça, ce sera pour plus tard si l'on en croit un des organisateurs qui déclare dans le même article : ""Les prochaines années, promet Nicolas Hervé, «nous travaillerons sur la réduction des déchets d’emballages». Un projet qui sera plus difficile à mettre en oeuvre étant donné que le succès de la course repose en partie sur les produits distribués au public, comme les bouteilles d'eau de Nestlé Waters, autre partenaire du Tour de France." Cette année la Caravane du Tours de France compte encore 200 véhicules vantant les mérites du 43 marques... (source )

En plus, les gadgets de la caravane publicitaires ne sont pas les déchets les plus embêtants que les communes étapes aient à gérer, non les déchets les plus embêtants, notamment pour la sécurité des personnes travaillant à la propreté des espaces publics, ce sont les









Ca fait un peu mauvais esprit, mais que voulez-vous, je n'arrive toujours pas à croire que ça y est le cyclisme est devenu un sport au-dessus de tout soupçon, alors qu'il y a quelques temps un copain au Service Militaire me disait arrêter le vélo au niveau départemental car il refusait de prendre quoi que ce soit pour pratiquer son loisir... Une étude vient d'ailleurs d'être publiée sur le dopage des collégien, elle fait froid dans le dos. Alors moi je dis, le sport c'est de la merde et je remets le son à fond en écoutant Jacno.









PS : Avant le dopage ça ressemblait plutôt à ça et c'était, je pense, moins dangereux pour tout le monde et surtout plus lucratif pour les bistrotiers :




5 commentaires:

  1. Excellent billet. Tu devrais faire la promotion de ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf un commentaire, j'ai eu trés peur quand j'ai lu que tu partais en WE...
    Bonjour à Mme votre mère

    RépondreSupprimer
  3. Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Il peut arriver que la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si je ne vient pas de voir ce commentaire dans tous les liens disponibles dans mon netvibes ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)