jeudi 9 octobre 2014

le billet dans lequel je me la pète un peu

c'est Dada qui m'a dit sur twitter que c'était officiel : je serai samedi midi sur Radio Béton dans l'excellente émission "des ô et débats". Cette émission je l'aime bien, aussi quand Patrick Coltel m'a contacté par mail pour me demander si je pouvais être présent samedi sur le thème des "médias locaux en ligne" j'ai un peu hésité et proposé des copains qui sont plus dans ne démarche "info locale" comme les affreux gauchisses de la Rotative ou Matfanus qui est aussi gauchisse mais avec un couteau moins émoussé entre les dents. Mon blog, et ce n'est pas Nicolas qui dira le contraire, n'est plus aussi vivace qu'il y a quelques temps, et j'ai la conviction que l'information locale sur le ouaibe a pris une autre dimension avec les réseaux sociaux et les piourplailleurs comme 37degrés, la Rotative ou InfosTours. Les trois n'ont pas la même démarche (je soupçonne Matfanus de ne faire ça que pour le fric alors que les gens de la Rotative sont purs eux), je vous laiisse les découvrir en cliquant sur les liens et en nous écoutant deviser gaiement (je l'espère à moins que des crampes à l'estomac m'obligent à demander toutes les trente secondes où sont les toilettes) sur notre envie commune je le pense d'être une approche complémentaire de l'information locale. Complémentaire eentre nous et aussi par rapport aux médias plus traditionnels comme la radio associative (qui me fait l'insigne honneur de m'inviter et pas pour le boulot cette fois) ou commerciale, ou la presse écrite.

Des ô et débats c'est pour moi de nombreuses émissions en public relatées sur ce blog
 http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.fr/2012/05/des-o-et-debats-speciale-legislatives.html
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.fr/2013/03/un-desoetdebats-special-4-jours-et-demi.html
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.fr/2012/10/des-o-et-debats-speciale-jour-inondable.html



Enfin toujours est il que si tu veux en savoir plus écoute donc le 93.6 sur ta FM samedi midi ou va écouter en direct sur le site de radio béton (lien) si tu habites partout dans le monde ailleurs qu'en Touraine. Profites en parce que je parle pas beaucoup dans le poste, timide comme je suis.


Afin de pimenter toussa j'ai placé quelques attaques personnalisées dans ce "billet", sauras tu les retrouver (c'est surtout parce qu'on me taquine dans twitter en même temps alors faut bien que je réponde)
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. oh! la lecture par la machine! trop drôle!

    RépondreSupprimer
  2. Toi, faire le guignoĺ à la radio ? En direct ?

    Je t'imagine puissant dans ta culotte la peur de dire une connerie. Ceci n'est pas une méchanceté pour rigoler (je suis probablement pire que toi).

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)