vendredi 27 septembre 2013

week-end chargé en Touraine

Ce week-end plusieurs évènements à noter sur son calepin :


Sud Solidaire, très présent notamment dans le combat des Michelin, propose un forum intitulé "répartir plus pour travailler moins". Ils recevront notamment Bernard Friot, dont j'avais découvert le travail lors des manifestations contre la réforme des retraites menée en 2010 par le gouvernement précédent. Les enjeux étant toujours les mêmes il sera intéressant d'aller écouter ce monsieur, qui en connaît un rayon. En plus pour ne rien gâcher le soir il y aura les Bastards Of Saint-Pierre-des-Corps (programmation qui peut prêter à sourire puisque Lutte Ouvrière tiendra aussi sa fête annuelle dans cette riante bourgade peuplée de corpopétrussiens le même jour).

Troisième évènement politique : la fête de la Voix du Peuple. La Voix du Peuple est l'organe de presse du PC local, cela rappellera aux vieux gauchisses amboisiens leurs souvenirs de fêtes des Grands Arbres. Il sera intéressant d'avoir des échos du débat "une politique cohérente des transports, gratuité" avec notamment Pierre Texier, adjoint au transport à la Ville de Tours, Martine Belnoue, Vice présidente aux transports au Conseil Général et Jean-Michel Bodin, vice président au transport au Conseil Régional. Ces trois personnes étant du même parti, imaginez un peu qu'ils annoncent la gratuité des transports en commun sur le territoire régional, ce serait chouette non ? Un concert clôturera cette journée avec Broussaï et DJ Goldigger.


Toujours le samedi, le Temps Machine reçoit Ali'N que j'avais eu la chance de voir en première partie de Casey au bateau Ivre et qui est un sacré rappeur, et Nivek.



Le dimanche, on relâche pas la pression : Festival pour la Paix à Vouvray, avec notamment HK en trio acoustik. Une chouette journée en bord de Loire co-concoctée par la Smalla Connexion, autant dire un gage de qualité. à Tours il y a aussi le lancement de la saison de musique ancienne qui est donné à Arcades Institute avec un concert "«Jouyssance vous donneray» - musique à la cour de François Ier


Donc on récapitule :
  • samedi tu as le choix entre Sud Solidaires avec Bernard Friot et les Bastards à la Camusière (Saint Avertin) de  16 h 30 à tard, Le festival "La Voix du Peuple" sur la Plaine de la Gloriette de 11 h 30 à tard et Ali'N et Nivek au Temps Machine à 20 h 30.
  • dimanche tu vas buller à Vouvray (Loire plus. Location de canoë-kayak.La frillière D952, 37210 Vouvray) au festival de la Paix ou écouter de la musique ancienne à Arcades Institute (place de la Monnaie Tournois à Tours). 
Alors elle est pas belle la vie ?

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

9 commentaires:

  1. Très chargé, et le pire c'est que je ne peux aller nulle part. c'est ballot.

    RépondreSupprimer
  2. La Niche, librairie libertaire associative, sera chez Sud Solidaires le samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieux : si tu veux. Pas grave.
      Gauchisse : l'ennemi n'est pas mon voisin. La solidarité et le partage avec les + faibles, le respect de l'autre sont mes mots, etc... Si c'est cela alors, oui je suis gauchisse.
      Amboisien : mon cœur est resté à Saint Pierre des Corps.

      Supprimer
    2. "Pierre Texier, adjoint au transport à la Ville de Tours, Martine Belnoue, Vice présidente aux transports au Conseil Général et Jean-Michel Bodin, vice président au transport au Conseil Régional".
      Cocos (?) devenus notables locaux ?

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)