samedi 14 septembre 2013

bidonnage de la page facebook "Soutien au bijoutier de Nice"

j'avais déjà raconté à quel point il fallait être vigilant et ne pas pas prendre pour argent comptant ce que l'on peut trouver sur le grand n'internet. Internet comme toute source de connaissance en appelle avant tout à son propre esprit critique, à prendre du recul, sous peine de vite gober n'importe quoi.

Suite au fait divers niçois, au cours duquel un bijoutier a tiré dans le dos un des braqueurs le tuant. Le bijoutier fut mis en examen, et là le truc a pris une envergure inquiétante. La droite commença à soutenir le bijoutier et une page facebook vit le jour atteignant le million de "like" en 24 heures. Cela eut le don d'agacer Juan par exemple. Mais on apprit vite que sur ce million de personnes approuvant cette page 945 000 ot cliqué depuis l'étranger plus précisément depuis des "minor countries" comme les appellent ce site.


Vous me direz 250 000 signatures françaises c'est encore énorme mais combien d'achats de like ?

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

13 commentaires:

  1. Au delà du bidonnage des chiffres, avéré ou non, c'est les relents de discours péri-fascisants qui m'inquiètent. La droite dite modérée mène la charge via quelques uns de ses plus déplorables sbires, l'abject Estrosi en tête, se rapprochant encore un peu plus d'un bleu marine qu'on souhaiterait voir disparaitre... Ca fait froid dans le dos à défaut de vraiment surprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estrosi et son orchestre ? Pff ! Des tapettes.

      Une droite en France ? Où çà ?

      Branquignols.

      Supprimer
    2. Arrêtez de traiter les gens de tapettes, vous allez passer pour un homophobe. Traitez les de tarlouze.

      Supprimer
    3. Les tapettes sont aussi de petits instruments qui servent à écraser les mouches... qui tournent autour de la merde. Ca leur va plutôt bien, finalement, aux UMPoFrontistes. ^_^

      Supprimer
    4. Bien essayé, mais n'étant pas UMP, Dieu m'en préserve, pas plus que frontiste, votre petite saillie tombe à l'eau cher M. Coprophage.

      Supprimer
  2. J'ai quand même six "amis" qui aiment cette page pour le moment...

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'étonne, c'est quand même le nombre énorme de faux comptes (ou de compte piratés) qui ont permi de générer un soutient aussi rapide et massif.

    On peut donc s'interroger sur combien y a t'il de personnes réelles sur Facebook ?

    Par ailleurs, cela permet de relativiser le soutient à certaines pétitions en ligne, presque anonymes, où au final, le nombre de soutient est totalement biaisé et farfelu.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bidon ? ..... Mais tout est bidon ! .....
    Deux pôv's mecs braquent un pôv bijoutier qui flingue un des deux pôv's mecs ..... Et puis aprés ? ...... En fait c'est bidon parce que c'est sans importance . Ce bijoutier est sans importance . Ces deux braqueurs sont sans importance . Cet événement est insignifiant .....
    Cela n'existe que parce CON en parle . Mais ceux qui en parlent et j'en fais partie sont sans importance ..... Il n'y a rien . Il n'y a déja plus rien .... Bon , encore un peu de bruit ... et puis le silence de la tombe du braqueur ..... Et puis le bruit du vent d'automne .... Le chant d'un oiseau perché sur un des arbres du cimetiére ...... Oui ! Le chant d'un oiseau en hiver . Un matin d'hiver ... glacial ... un oiseau se pose sur un arbre du cimetiére où repose le corps du braqueur ..... L'oiseau chante et son chant résonne dans le ciel cristalin si calme .... Et c'est trés beau ce chant qui résonne au coeur de ce cimetiére ..... Le ciel si bleu si calme au dessus des tombes ......

    RépondreSupprimer
  5. Article basé sur des elements non avérés.
    Pour vous instruire :
    http://www.rue89.com/2013/09/15/page-facebook-bijoutier-pourquoi-certains-ont-tant-voulu-croire-a-triche-245719
    Mais bien sûr vous ne mettrez pas votre page à jour.
    Il est tellement bon de casser pour casser sans aucun fondement.
    Et après, les 1,5 millions de likers qui se sentiront non écoutés car supposés non existants, que vont-ils faire lors des prochaines élections ?
    Vous en porterez alors une indiscutable responsabilité aux côtés des autres "révisionnistes Facebook"... Ne pas prendre les likers pour des imbéciles n'est-il pas un minimum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cliqueurs de Like de cette page sont surtout des cons.

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)