c'est le projet d'un designer néerlandais et qui fait un véritable tabac depuis quelques heures sur internet. L'idée : un téléphone portable en "legos", chaque élément étant modifiable simplement par clipsage sur une "carte-mère". On peut ainsi choisir d'avoir un grosse batterie, un meilleur appareil photo, une connectique usb, etc...
Le projet va plus loin, proposant à terme des bourses d'échange des pièces clipsables. le but : limiter les déchets (un téléphone portable ayant une durée de vie d'environ 3 ans seulement.
Alors que pas mal de copains sont à l'Elysée pour découvrir les 34 plans de relance industrielle présentés par François Hollande et Arnaud Montebourg, j'avais envie de vous faire partager ce projet qui me paraît extrêmement intéressant et qui a besoin de toutes les âmes charitable enfin qui en avaient besoin, en quelques heures les 100 000 supporters demandés ont été atteints.
~~~~~~~~~~~
Oui, j'arrive pas à savoir si ce truc est complètement utopique, mais c'est chouette ! (mais quand même, je me demande comment est l'iPhone 5S, tiens...)
RépondreSupprimerapparemment ils vont lancer une levée de fond assez rapidement, l'engouement sur internet est énorme, alors ce serait chouette si ça se réalisait.
Supprimerpour l'iphone 5 j'ai juste entendu parler du prix qui fait "sourire"
Mais d'un point de vue rentabilité (tu sais, le truc qui règne sur le monde, là), tu crois vraiment que des boîtes sont prêtes à investir dans ce type de systèmes et de risquer de se couper l'herbe sous les pieds ? Moi j'aimerais bien, hein... (pour l'iphone, c'est une joke envers moi-même : je suis gadgetomane, je l'avoue)
SupprimerJ'en ai entendu parler sur France Info ce matin, c'est étonnant ce truc mais apparemment l'inconvénient reste la taille du téléphone.
Supprimerla taille sera un inconvé&nient mineur si on peut vraiment le modifier à sa guise. Mais c'est vrai qu'ils pourraient réfléchir aussi à un téléphone qui ne fait que téléphone :)
Supprimernon non
Supprimer