dimanche 5 mai 2013

le 6 mai #6mai

Demain cela fera un an que François Hollande est devenu Président de la république. Du coup, LCp diffuse le scond opus de la trilogie de Jérémy Sahel à 20 h 30.

Le premier opus c'était "la toute primaire fois", documentaire sur les Primaires du PS (et du PRG...) enfin bref, le moment où François Hollande fut choisi par les militants mais aussi les sympathisants pour être le candidat à la Présidentielle.

Le second, celui diffusé donc demain soir mais aussi le 8 mai à 9 h et le 10 mai à 15 h) raconte comment le candidat est devenu chef d'état. Le réalisateur en parle très bien sur cet article. Mais je n'ai pas résisté à quelques questions complémentaires, M. Poireau ayant son interview exclusive de Nathalie Mercier, je ne voyais pas pourquoi je n'aurais pas droit moi aussi à un peu de glamour sur ce blog.

Alors attention (contrairement au journaux people, je mets les réponses en gras, c'est quand même bien ça le plus important :) ) !


c'est très déstabilisant sans commentaire ! et à part quelques cadors on a du mal à situer les personnages

l'idée c'est de le voir comme un film on ne connait pas tout les noms mais ensemble les personnages racontent une histoire (ndlr est c'est réussi en effet ! on ne décroche que difficilement pendant la petite heure que dure les doc)

peut on parler d'une suite au webstern précédent documentaire sur les primaires ?

Oui c'est une forme de suite. même si dans l'un j'avais filmé sur une très longue durée et la sur une très courte seulement 2 semaines

Stéphane Le Fol est extrêmement présent, y a t'il une raison particulière (on voit même son père si je ne m'abuse) ?

On voit son père tout à fait. C'est l'organisateur de la campagne (ndlr Stéphane le Fol pas son père...) et quand je le filme j'ai l'impression qu'il ne pense pas sans arrêt à la caméra c'est ce qui donne cette authenticité au film. 

Dans toute bonne trilogie il y a un troisième épisode. Pour François Hollande cela sera sous quel angle si il y en a une ?

Je ne sais pas s'il y aura un troisieme épisode. l'avenir le dira mais ca ne sera pas forcément du documentaire... peut-être un fiction politique 

On voit plus Ségolène Royal que Valerie Trierwaller, est-ce le signe de quelque chose ?


On ne voit pas beaucoup ni l'une ni l'autre. mais on sent que chacune a pesé à sa manière dans la campagne

Bon après je demandais pourquoi on ne voyait pas la Comète, Jérémy, décidément très patient me disait qu'on y voyait une riposte-party et c'est vrai que j'ai revu des copains comme Slovar, Ronald ou Romain au fil des images.

Mais profite donc demain du documentaire de Jérémy pour voir tout ça de tes yeux...


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)