lundi 6 mai 2013

message aux utilisateurs de facebook

Si vous n'utilisez pas facebook, ça ne vous intéressera nullement, vous pouvez aller lire des trucs plus passionnants....

Il y a quelques temps, notre ainée, qui a le droit depuis peu de zoner sur fessesdebouc, en l'échange de l'insigne honneur d'être copain comme cochon avec moi, a eu sa première expérience de spam-à-la-con sur le dit réseau.

Alors qu'elle n'avait pas d'accès internet pendant un week-end (non pas que nous l'avions punie, hein ? mais parce qu'elle baguenaudait à des occupations plus sympas) son compte m'envoyait un message du genre "hé gros naze ! ton facebook est bleu (aussi triste que l'UMP) le mien est rose et il crache carrément plus ! Autant dire que cela m'en touchait une sans pour autant faire bouger l'autre mais j'étais intrigué du fait que son compte tente de communiquer avec le mien, alors que sa détentrice était totalement dépourvue du minimum vital pour une pré-adolescente : une connexion avec le grand et vaste monde de l'internet.

En faisant quelques recherches je tombais sur cet article de Hoaxbuster, vieux d'un an, qui expliquait que c'était une vaste fumisterie destinée qui plus est à trouver de nouvelles innocentes victimes au gré de la chaîne de propagation.

Nous désinstallions la merde sus-dite et tout alla pour le mieux.

Mais hier soir, une collègue a "publié" sur son mur :





message publié par « Différents thèmes Version 6.0 » (le lien dans le message est un tumblr inaccessible, pas compris pourquoi et l'appli elle-même est maintenant inaccessible...)


Donc, chère amie voici comment te débarasser de cette crotte :

depuis ton profil il faut aller sur "accueil"
dans la colonne de droite tu as toutes tes petites choses à toi, que tu as installées (ou subies) :
tu vas sur "applications" et cliques dessus :





tu repères dans toutes les applications (si elles ne s'affichent pas toutes, tout en bas tu as une zone à cliquer pour TOUT afficher) celle qui s'intitule : « Différents thèmes Version 6.0 » et tu cliques sur le petit crayon à côté du nom :

tu choisis "supprimer l'application" et enregistre tes modifications.




Normalement là c'est bon, pour ton profil. Mais si tu veux bien y consacrer cinq minutes, supprimes de ton mur tous le messages que cette application aurait pu créer à ta place. Cela empêchera d'autres de se faire avoir.





~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

10 commentaires:

  1. Magnifique ! Je ne relaie pas (pas accès à FB du bureau) mais le coeur y est.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de le dire... J'ai vu le même spam chez des copains "fessebouquiens".
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui peut être utile, même si je n'ajoute jamais d'appli Facebook tant j'ai peur de ce genre de trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben certains se tapent ce truc sans rien avoir demandé apparemment...

      Supprimer
  4. Tiens, il m'a bien semblé apercevoir le même genre de bidule sur le Facebook de ma douce hier après midi. M'en vais y donner un oeil de plus près. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  5. Je balance ce billet à ceux qui ont ce genre de soucis!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)