samedi 2 février 2013

article 1 adopté, à Tours on s'en fout on manifeste




249 votes pour, 97 contre. Maiis où étaient donc les députés UMP qui ont déposé en tout près de 5 000 amendements ?! les rangs à la droite de l'assemblée étaient plutôt clairsemés, non  ?



En fait ils s'étaient tous débinés, certains pour soutenir les manifs pour tous, enfin surtout pour celles et ceux ne voulant pas l'égalité des droits dans notre joli pays. A Tours, les quelques manifestants rencontrés portaient beau sur eux, et on les sentait peu habitués aux manifestations. Ils ont toujours préféré les processions ces gens là, comme à Marmoutier avant

source la Nouvelle République
message spécial au service juridique de la Nouvelle République : si ça te défrise que j'utilise une image du site de ton journal, sache qu'il suffira de m'envoyer un mail pour que je la retire mais que j'ai vraiment du mal à comprendre ta démarche qui me semble plus que contre-productive


Ainsi à Tours, Philippe Briand, député maire de Saint Cyr sur Loire plutôt que de batailler sur les bancs de l'assemblée a préféré venir manifester, écharpe tricolore au vent, entouré de ses copains l'ancien sénateur Leclerc (qui fut émouvant en demandant aux sénateurs de se méfier de ces camionettes blanches écumant la campagne de sa commune pour enlever des enfants et leur faire subir les pires outrages), Thibault Coulon (tiens ils sont redevenus copains finalement à l'UMP ?), le Maire de La Membrolle sur Choisille, le président de la CCI, il ne manquait que Claude Greff, mais comme elle avait participé au dépôts d'amendements de blocage on peut espérer qu'elle était en train de les défendre.

Enfin tout ça ça en a fait du monde sur la place Anatole France de Tours. Anatole France qui a dû une nouvelle fois se retourner dans sa tombe lui qui lutta pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat en son temps.

Combien étaient ils à vouloir refuser un droit à d'autres au prétexte de leur orientation sexuelle ? L'on parle de 2 000, 3 000 voire 3 400 selon les organisateurs.

Quand nous sommes passés avec ma petite famille (de retour de l'exposition formidable sur le passé de Tours en photos, mais comprends tu le service juridique de la NR étant aussi dans le coup je n'ose pas te montrer de photos, des fois que :)) nous les vîmes plutôt 500, parqués dans un coin de la place. Mais bon on était pas très objectifs, les filles nous demandant d'aller à la manif car les drapeaux étaient trop chouettes et leur rappelaient leur dernier cortège de mercredi, on leur a répondu "hors de question"".

en rose et bleu la place que prenait la manif


la dernière manif des filles (juste pour te montrer que les drapeaux leur plaisait) :

 ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

9 commentaires:

  1. Nom de Dieu, après Dada, quelle belle suite !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ce sont les filles qui m'ont manipulé cette fois ! elles m'ont tanné pendant trois jours pour aller à la manif de jeudi

      Supprimer
  3. C'est vachement sympa d'avoir son blog régulièrement lu attentivement par la Nouvelle République ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holà François âs sûr que la NR me lise régulièrement :)

      Supprimer
  4. En même temps la "Marche de la fierté", descente occulte aux flambeaux dans les rues de Tours dans la ligne directe des mises en scène du IIIe Reich n'a pas été menacée par la préfecture. Par contre la NR en a fait la promotion sans scrupule.
    Alors bon, plus rien ne m'étonnes, malheureusement, sur Tours.

    Pour l'exposition, j'ai été surpris en croisant l'installation du Boulevard Herteloup, elle est chouette, sans le blocage de la ville par les travaux du Tram, je pense pas qu'un budget aurait été dégagé ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les descentes au flambeau risquent de faire partie du folklore sous peu... mais apparemment ils ont attiré moins de monde

      Supprimer
  5. la NR n'est plus ce qu'elle était... bon, vivement que le mariage pour tous (FN-UMP) soit voté, et qu'on sache vraiment où on va !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)