jeudi 28 février 2013

un logiciel bien utile

dans un billet d'Olivier Zilbertin sur Le Monde je suis tombé sur ce petit logiciel, créé par un professeur de Sciences et Vie de la Terre, et qui fait le bilan énergétique de repas pris dans des chaînes de fast food. En plus de ce bilan, il propose l'effort à accomplir (ou le repos à s'accorder) pour éliminer toutes les calories emmagasinées.

Prenons par exemple mon menu habituel de quand je craque et que j'ai la flemme de me préparer une gamelle  comme Homer le midi : 2 big mac et une grande frite (je sais c'est mal, je finirai par ressemebler à un hamster moi aussi...)


Hé bien pour éliminer tout ça je devrais théoriquement : dormir trente heures ou en marcher 12... et pourtant dès 16 heures j'ai à nouveau faim



Comme il y a des bières j'en ai profité pour vérifier si le fait de fêter mon anniversaire à l'épée royale prochainement ne me forcerait pas à faire trop de sport par la suite :



Bon le résultat est sans appel, il faudra que je prenne quelques semaines de congé :





Bon allez donc télécharger ce super petit logiciel

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

10 commentaires:

  1. Rien à foutre, il faut bien mourir un jour. Les hygiénistes m'emmerdent. Je mange et je bois ce que je veux, comme et quand je le veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus de la curiosité intellectuelle que de l'hygiénisme :)
      Vous n'êtes pas du tout sur un blog hygiéniste mais sur celui de quelqu'un qui fume depuis 25 ans qui bouffe du gras et ne pratique aucun sport par allergie

      Supprimer
    2. Je ne dis pas que vous faites partie de la trop longue cohorte de ceux qui nous emmerdent à lorgner ce qu'il y a dans nos assiettes et nos verres. Seulement je ne serais pas aussi affirmatif quant au type qui a pondu ce truc. Il faut avoir un esprit particulier pour accoucher d'un tel machin.

      Ma curiosité intellectuelle se tournerais plutôt vers la recherche des meilleurs ingrédients, des recettes les plus goûtues, que vers le nombre de calories que je vais ingérer et le nombre d'heures de marche, de course, de pompes qu'il me faudra pour les griller.

      Supprimer
    3. "Tournerait" bordel !

      Gaël,

      Fais gaffe. Ton blog est fréquenté par des nutritionnistes royalistes.

      Supprimer
    4. Bordel, effectivement. Ça arrive quand on ne se relit pas.

      Nutritionniste, certainement pas, quelle horreur. Moi qui adore passer mon temps en cuisine à préparer potée, choux farcis, daube, boeuf mironton, etc.

      Supprimer
  2. Putain, mais tu bouffes n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  3. ^^ j'ai trouver ca très instructif une bonne piqure de rappel :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)