lundi 18 février 2013

double mawashi retourné





Double tag pour ma tronche. D’abord Nicolas :
1)    Pourquoi réponds-tu à cette chaine ?
Parce que j’ai deux minutes à tuer, et que mon blog est en légère déshérence ces temps-ci

2)    Pie XII était-il communiste ?
C’était pas une chanteuse la Pie ?

3)    Quelle heure est-il ?
16h30 autant te dire que je prends sur le temps d’une pause clope pour répondre à tes questions

4)    Que penses-tu de ceux qui mettent des cornichons dans les sandwichs et qui mangent le pot-au-feu avec de la moutarde ?
Il faut laisser la liberté à ceusses qui la veulent ! je ne peux rien dire je laisse mes filles tremper du camembert dans leur chocolat

5)    La réunification de l’Allemagne a-t-elle eu un impact sur la production cinématographique Africaine ?
Peut-être pas mais a eu un impact important sur les publicités pour le sucre : souvenez vous

6)    Si tu as le choix entre écouter une reprise de Barbara par Céline Dion et passer une soirée au bistro avec les copains, que choisis-tu ?
Euh le bistro, sans hésiter

7)    Un blogueur qui se prétend de gauche a-t-il le droit de parler avec des gros blogueurs réactionnaires qui n’ont pas de poil dans les oreilles ?
Oui j’ai vu passer quelques billets polémiquant sur ces histoires, qui m’ont fait marrer. Que les gens que ça choque se disent qu’en dehors de leur univers politique des batailles aussi rudes ont lieu entre classicistes et cubistes, entre old school et new school, entre crochetteuses et tricoteuses.

8)    Cette question est-elle bonne ou conne ?
Elle n’a d’intérêt que pour celles et ceux qui se la posent. Mon boulanger vote Le Pen, dois je arrêter de lui acheter du pain ?

9)    Pourquoi dans la liste officielle des mots qui riment avec Hercule n’y a-t-il pas le premier qui vient à l’esprit de toute personne normale : « Encule » ?
On va pas en faire une pendule

10) Wikipedia : « Au nom de la défense de l'intérêt des ouvriers et des habitants des quartiers populaires, le Parti communiste mène une campagne sur l'immigration qui suscite de vives polémiques. Elle commence le 5 novembre 1980, lorsque le bureau politique du PCF réclame l'arrêt de l'immigration. » Trouver ce genre de truc dans Wikipedia et le balancer aux gens de la gauche de la gauche actuelle est-il de la provocation ?
Oui car la position du PCF a évolué, c’est comme si on rappelait aux militants socialistes que leur parti a fait disparaître de son logiciel interne la lutte des classes depuis 1990, mais qu’il a fait mention jusqu’en 2008 de révolution

11) Pourquoi ai-je mis une photo de choucroute dans mon billet politique de ce midi ?
Aucune idée je l’ai pas lu



Puis Rosaelle :

1)Regrettes-tu Arlette Laguillier?
Pas spécialement, hormis son côté folklorique elle n’a jamais réussi à me faire oublier que LO n’est pas un parti qui me plaise

2) Que penses-tu du retour du Métal dans la musique actuelle: un air de nostalgie ou une envie de meurtre?
Je ne sais pas ce qu’est la musique actuelle, en ce moment j’écoute du Mounir Bashir, découvert chez Didier Goux, comme quoi, et du Ballaké Sissoko

3) Faudrait-il interdire le cognac dans le café  ou le conseiller à ceux qui manquent d'humour avant de lire un billet de blog?
Ceux qui manquent d’humour ne devraient pas lire de blogs, ça éviterait beaucoup d’imbroglio je pense

4) Préfèrerais-tu aller au Bal Masqué avec Fillon, diner dans le noir avec NKM, manger des chouquettes à Deauville avec Boorlo ou te faire épiler les sourcils par Copé?
A la rigueur dîner dans le noir avec NKM

5)Si tu étais une fleur, laquelle serais-tu?
Une fleur des champ, sans prétention

6) Préfèrerais-tu aller au bal masqué avec Hollande, diner dans le noir avec Chevènement, manger des chouquettes à Deauville avec Cahuzac ou te faire épiler les sourcils par Najat Belkacem?
Le bal masqué

7) Un anarchiste peut-il être de droite?
Oui, les personnages interprétés par Jean Yanne dans « tout le monde… », « moi y en a vouloir des sous » par exemple

8) Pour ou contre les seins nus à la plage?
Dans un souci esthétique pour, dans un souci de santé publique contre, mais bon chacune voit midi à sa porte –bien qu’aller bronzer en plein midi solaire est une hérésie selon moi)

9) Il n'y a rien à la télévision ce soir et tu es seul: tu prends un livre, tu tries tes papiers, tu vas dehors prendre l'air , tu ouvres l'ordinateur, ou tu zappes désespérément.
Soit bistro, soit ordinateur, soit livre, ça dépend

10) aimes-tu tremper tes tartines le matin dans ta boisson chaude ?
Oui surtout si elles sont grillées

11) La première mesure que tu prendrais si tu étais président?
Mettre en place une assemblée constituante pour que plus jamais je ne puisse avoir le pouvoir





Hop à moi de poser 11 questions et de taguer 11 personnes

1)    Plutôt policier, science fiction, essais politique ?
2)    Quel est ton dernier souvenir ému de concert ?
3)    Et au cinéma (là c’est plus pour moi, ça fait une éternité que je n’y suis pas allé et comme j’ai la possibilité cette semaine, j’aimerais bien qu’on me dise ce qui vaut le coup)
4)    L’été tu es plus « la montagne ça vous gagne » ou bien « faisons l’otarie sur la plage » ?
5)    Comment sélectionnes tu les blogs que tu lis (te laisses tu aller au fil des blogrolls, suis tu assidument les liens postés sur fessedebous ou touitteur, as-tu une liste dans ton truc à flux rss de laquelle tu ne dévies point ?) ?
6)    Ta descendance (si tu n’en as pas, un mioche relativement proche de toi) se montre attiré par un côté de la chose politique opposé voire aux antipodes de tes propres aspirations : tu déshérites la marmaille en te demandant ce que tu as foiré dans son éducation, tu essaies d’argumenter, tu vas péter les genoux au gourou qui le manipule (forcément, c’est pas possible autrement) ?
7)    Au repas de famille de fin d’année au boulot ou à la fac (rayer la mention inutile) quelqu’un se lève pour entonner le « petit bonhomme en mousse », tu demandes s’il y a besoin d’aide pour la vaisselle, tu sors fumer une clope, tu prétextes un rendez-vous urgent pour t’éclipser, tu montes à ton tour sur la table pour embrayer avec « la chenille » ?
8)    On fait la chasse à la viande de cheval dans des plats surgelés vendus pour être 100% à base de bœuf mais on autorise le retour des farines animales dans l’alimentation des poissons : tu fais une provision de plats surgelés ou tu te lances dans la confection de conserves maison ?
9)    Tu es plutôt Aucard de Tours ou Terres du Son ?
10)  Quand tu tombes sur un bille de blog aussi inintéressant que celui-là, tu fuis ?
11)  Mais qui donc vais-je pouvoir taguer ?!



Comme il n’y a pas de raison que je me sois enquiquiné à trouver 11 questions aussi bien, Shaya, Mike (mais je m’en fous que tu aies déjà répondu !),Eric, Juan (qui vient de déménager chez Rage Magazine), Lolobobo, et celles et ceux qui veulent n’ont qu’à répondre !


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. La flemme ! Iboux n'a tagué personne par exemple :)

      Supprimer
  2. Mais euuuuh!
    (Sinon pour le ciné j'ai vu dernièrement Blancanieves et Wadjda et je te recommande les deux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je regarde si ça passe par chez moi Shaya merci

      Supprimer
  3. Trop sympa, la première mesure de président!
    Merci d'avoir répondu, quoi que parfois le sens de l'humour quitte certains, on ne sait pas pourquoi et Jean Yanne, je n'y avais pas pensé!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les gens qui écrivent et lisent sur internet oublient parfois de prendre un peu de recul

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)