Mes albums de l’année Tous ne sont pas parus cette année, cette sélection est plus liée à mes découvertes ou re-découvertes de cette année.
Toujours est-il que ce sont les albums qui tournent actuellement.
Une autre grosse claque est venue de psychologist and his medicine band, groupe que j’ai eu la chance de voir au Temps Machine lors du lancement de leur album « the medicine clown come back to town » : Du bon rock, avec des départs dans le psychédélique, une voix rappelant parfois Jim Morrison, enfin bref, un groupe très bien.
L’annonce du retour d’Ar Re Yaouank aux vieilles charrues cette été m’a fait replonger dans « fest noz is still alive », toujours pas pu en sortir d’ailleurs, un des seuls albums de musique bretonne « traditionnelle » qui me fasse cet effet :
Toujours cet été, je découvrais Stromae, qui a plu immédiatement à tout le monde dans la voiture familiale en route vers les verts alpages. On a donc beaucoup écouté « cheese »
A la rentrée Guilain le Villain nous faisait découvrir Thackery Earwicket, et ses triangles. Je me le mets encore régulièrement dans les oreilles, un triangle ç décrasses forcément bien : Et puis que dire de Gornostay ? l’album russe de la décennie ? oui sûrement, c’est tout ce que je leur souhaite, et surtout que des organisateurs de festivals pensent à aller voir ce qui se trame du côté de l’Oural
Et 2012 s’annonce d’ores et déjà pas mal : ~~~~~~~~~~~
Déjà !!!
RépondreSupprimer:)
Pas mal le p'tit jeune en dernier là!
RépondreSupprimerLa voix de 2012 !
:)
oui hein il est pas mauvais ?
RépondreSupprimerautrement je prends de l'avance parce qu'après les magazines cultureux vont prendre la main et on va encore nous parler des daubes habituelles :)
Oui... Trop tôt.
RépondreSupprimerPas mal !
RépondreSupprimerPurée, je suis largué en matière de musique. Oui, moi, Homer du Main Square. Largué.
RépondreSupprimer