mardi 2 août 2011

Interdire de fumer à la plage ?!


source



Non mais ho ! Est ce que je demande l'interdiction des crèmes au Monoï qui m'agressent les narines moi ? Et tous ces laits solaires qui font des tâches d'huile autour de baigneurs peu expérimentés qui nageouillent de long en large au bord de l'eau. Tâches d'huile qui en fait de journée recouvre les châteaux de sable d'une couche protectrice genre film alimentaire. En parlant de châteaux de sable je pourrais aussi demander l'interdiction de ces vendeurs de chichis, mascottes, beignets, ou tout autre saloperies destinées à ruiner en une bouchée ton régime maillot qui t'a obnubilé au cours du printemps précédent ton court séjour à la mer. Vendeur qui pousse une espèce de chariot de planche à voile customisé avec pot de pâte à tartiner au chocolat pendouillant et dégoulinant. Chariot qui écrase LE château de sable qu'on a mis trois heures à concevoir avec mes filles. Et quand c'est pas le chariot du vendeur de cochonneries, c'est le blaireau qui a décidé de jouer au rugby ou au foot ou au frisbee ou au cerf volant JUSTE au bord de l'eau ! Parce que tu comprends : il fait chaud en haut de la plage et donc la proximité de l'eau lui permet de rester frais et agréable, croit-il, au regard des donzelles qui laissent traîner leur regard langoureux, croit il toujours, sur ses abdos luisants de crème solaire, indice 350 et enrichies en autobronzant des fois que le soleil ne soit pas suffisant. On en revient à cette p.tain de crème solaire... Qui sent le désodorisant de chiottes. Seule odeur qui réussit à traverser la barrière de goudron qu'a déposée les cigarettes et qui donc m'est insupportable. A quand des crèmes solaires sans odeurs ? Et ces satanés subwoofers qui te vrillent les oreilles avec les tubes de l'été. Il pourrait pas y avoir une interdiction aussi pour les gens ayant des goûts de daube ?! Est-ce que moi j'inflige à tout le monde mon rap ? J'aurai pas intérêt, on me virerait de la plage je suis sûr... 

Et encore je n'ai jamais eu droit au beauf qui descend sur la plage en 4x4... et s'ensable...



Et à quand des plages sans blaireaux, sans personne... Que moi, mes filles, ma douce et tendre... Enfin si on trouve un coin propre

J'ai le choix, soit je m'équipe

soit je deviens copain avec PlageMan !


Clique sur l'image pour découvrir une partie de ses aventures !


De toute façon j'ai réglé le problème ! Cette année je ne pars pas à la plage (d'ailleurs si j'y étais allé ç'aurait été chez ma copine Ju en Tunisie), je vais à la montagne ! Mais je me repasserai quand même Holiday In France à fond les ballons en partant :

"t'as tout bien fermé ?
- oui ! Tout !
- même le gaz ?
- Ah non ! ça pourrait sauter à la gueule de tous ces cons !"



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

21 commentaires:

  1. Les plages sans blaireaux ça existe en Antarctique mais le sable s'est transformé en glace.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui tiens des sculptures de glace plutôt que des châteaux de sable ça pourrait faire rigoler les filles

    RépondreSupprimer
  3. Excellent billet!
    Bravo !
    Beurk ... rien que de penser à ces taches d'huile !
    ...
    Je viens de voir des interviews de gens qui vont dans ton sens.
    Hier, dans ces mêmes interviews sur des plages françaises, c'était "out, les fumeurs!" à 100% !
    Les journalistes ont sorti les rushs oubliés, en fait !
    :)
    Le % baisse...à suivre !

    RépondreSupprimer
  4. La montagne ! ando et tout et tout ! trop bien !

    RépondreSupprimer
  5. @gildan merci !

    nous ne nous laisserons pas faire ! :)

    @Ju oui super sauf que je vais cracher mes poumons je sens :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me fous de l'interdiction de fumer à la plage. Est-ce que j'ai une tête à aller à la plage ?

    RépondreSupprimer
  7. Chouette ton billet, me suis bien marré :)

    RépondreSupprimer
  8. Ecraser sa clope sur la plage?... Pas avec le pied, malheureux!

    RépondreSupprimer
  9. merci Vlad !

    @Ferocias non je les écrase sur le chateau de sable des filles pour faire des canons :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi jsuis pour!! Stop la cigarette!

    RépondreSupprimer
  11. et moi je suis pour l'interdiction des commentaires à la limite du spam... c'est quoi ce site que vous mettez en lien ?

    RépondreSupprimer
  12. Billet qui aurait pu etre interessant si on oublie que le fait que l'odeur de creme solaire, contrairement a la fumee de cigarette, ne risque pas d'empoisonner les poumons des enfants (et adultes!) a proximite de ta clope sur la plage!

    Et je vois bcp de megots sur la plage, mais bizarrement je n'ai jamais vu de flacon de creme solaire abandonne sur la plage !

    Belle "fermeture" d'esprit, bravo !

    RépondreSupprimer
  13. ah mais je revendique totalement cette fermeture d'esprit sur la question de la cigarette à l'extérieur !

    des mégots sur la plage ? il y a des gens crades partout. et vous n'avez jamais vu QUE des mégots "oubliés" sur les plages ? vraiment ?

    sur les dangers de la fumée de cigarettes sur les enfants, je ne revendique pas le fait de pouvoir souffler ma fumée à deux centimètres et demi du nez des voisins. Je fuis les plages bondées, pour toutes les raisons invoquées dans le billet.

    et enfin sur l'inocuité des crèmes solaires, je ne peux que vous conseiller de lire très attentivement les compositions, la peau n'a jamais empêché les produits chimiques de passer dans le sang...

    RépondreSupprimer
  14. je suis bien d'accord ! Bordel de merde !
    je comprends que les gens n'aiment pas découvrir des mégots partout, tout comme personne n'aime retrouver des vieilles bouteilles ou autres merdes dans le sable... mais du coup serait-il possible d'avoir des poubelles pour jeter tranquillement mon mégot ?! non parce que la dernière fois que je suis allée à la plage j'ai cru ne jamais trouver où les jeter...

    RépondreSupprimer
  15. il existe de mignons cendriers de poche autrement, ou tout simplement un paquet vide

    mais c'est vrai que certaines plages manquent de poubelles, la raison invoquée étant de ne pas vouloir attirer des dépôts d'autres déchets que ceux des plagistes

    RépondreSupprimer
  16. Comparer les baigneurs pleins de crème et les mégots de cigarettes, ce n'est pas la même chose. je pense que si les gens souhaitent l'arrêt du tabac sur la plage c'est tout simplement à cause des mégots de cigarettes laissés dans le sable. Il est vrai que c'est fort désagréable et en plus sale parce qu'une cigarette ça vient de la buche donc...etc... bref sinon c'est vrai que l'interdiction semble absurde. Le problème est : "est-ce que les gens vont enfin se discipliner en cessant de jeter leurs mégots dans le sable et en les mettant dans une petite boîte ou un petit sachet???? sérieusement je n'y crois pas. Et je sais qu'on va me répondre la même chose pour les papiers etc... Les français ne sont pas discipliner c'est pour cela qu'on multiplie les interdictions. S'il y avait plus de respect on en serait pas là!

    RépondreSupprimer
  17. à ce moment-là je demande qu'on interdise aux gens de faire pipi dans l'eau ! même les surfeurs qui font ça pour se réchauffer, parce que ça vient de plus bas que la bouche

    sérieusement il n'y a pas plus de fumeurs crades que de pique-niqueurs je pense...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tellement d'accord.

    Fumer sur la plage je le fais et mes mégots je les plante dans le sable à côté de ma serviette, mais quand je pars je les ramasses amoureusement un par un pour aller les jeter à la poubelle la moins loin.
    Si on interdit la clope sur la plage qu'on y interdise les piques-niques qui pollue, les gosses qui font pipi ET caca dans l'eau et puis les coquillages tant qu'à y être, qui ne s'est jamais planté un putain de cadavre de couteau dans le pied?
    Sans déconner, cette guerre au fumeur c'est ridicule et franchement, qui va venir contrôler qui fume sur la plage? Et le jour où un flic me colle une prune pour tabagisme on the beach je l'entraine faire le tour de la côte et je l'oblige à coller aussi des prunes aux débilos qui viennent avec leurs chiens "mais eux on leurs dit rien"

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)