mardi 30 août 2011

1 français sur 7 est pauvre

source
C'est l'information du jour : 1 Français sur 7 est pauvre ! Elmone, Des Pas Perdus et El Camino en parlent très bien, allez donc lire leur billet.

Combien de temps encore avant que les "ombres" rencontrées par Juan en Amérique n'envahissent les rues ici aussi ?

Je ne pense pas qu'un Président normal soit suffisant pour redonner de l'espoir. Et il serait bon que l'on s'en rende compte à gauche avant que les populistes sautent sur l'occasion.

mais surtout ça me rappelle cette citation de Tardi et Vautrin, dans le tome 4 du "Cri du Peuple" :

"Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !" 




Ajout : Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, évoque un prochain "tsunami" alimentaire si la décision de l'UE de d'amputer de 75 % le PEAD est maintenue. (source)
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. Faut-il comprendre que les 6 autres sont riches ?

    RépondreSupprimer
  2. Quand un supporter d'Hollande nous parle de riches...

    RépondreSupprimer
  3. 1/7,oui!C'est bien pourquoi,le président normal finira par payer l'addition!

    RépondreSupprimer
  4. On dit toujours que les USA ont un temps d'avance, quand j'étais gamin c'était 10 ans, aujourd'hui on est moderne, on doit avoir 1 an d'avance.

    RépondreSupprimer
  5. Le message est clair!
    La banque centrale européenne veut favoriser les licenciements en europe (cause:crise?), elle veut aussi la baisse généralisé des salaire (au nom de la stabilité des prix).Alors que dans la city un trader touche 100 fois plus qu'un anglais qui touche le salaire moyen!
    Alors quelles seront les conséquences de cette pauvreté en Europe?
    Les puissants ne sont-ils pas encore en train de nous préparer une guerre en Europe?
    Sur ce sujet regarder un documentaire sur les manipulations politiques entre 1918 et 1939 qui ont délibérémment amener l'Europe au suicide.Cf dernière phrase du docu "l'EURPE S'EST SUICIDE".

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)