Pour faire plaisir à celles et ceux qui avaient lu, commenté et partagé mon billet précédent sur le printemps au jardin, voici la suite des aventures des mésanges (désolé Nekkonezumi, le hérisson a préféré s'exiler au fond du jardin, où il est plus tranquille).
Les bébés mésanges, donc vont bien, ce sont leurs parents qui ont du mal à suivre le rythme effréné des livraisons à domicile...
En rafale, ça m'a permis de vous faire des jolis gifs animes grâce à Gimp :
Comment on fait des gif avec gimp ?
rien de plus simple, on ouvre sa première image, puis on ouvre les suivantes "en tant que calques".
en cliquant droit sur l'image on sélectionne "animation", puis "rejouer l'animation". Enfin, "enregistrer sous", en précisant "gif" comme extension. Surtout penser à décocher "aplatir l'image" et sélectionner "enregistrer en tant qu'animation". T'as rien compris ?! pffff
~~~~~~~~~~~
Ici, nous avons deux nichoirs occupés sur les quatre (peut-être même trois mais je ne suis pas certain…) : un par des charbonnières (comme vous, donc) et l'autre par des bleues. Je pense moi aussi que les oisillons sont nés car, depuis hier, au moins dans l'une des deux cabanes, la cadence de visite des parents s'est nettement intensifiée.
RépondreSupprimerL'année dernière, un matin tôt, j'avais eu la chance d'assister à l'envol de toute la couvée ; mais c'était la première fois.
Ca doit etre tres emouvant l'envolee d'une couvee ! Quelle chance !
RépondreSupprimerJoli billet. En plus, avec the gimp.
RépondreSupprimerMerci des pas perdus ! Gimp c'etait obligé, ca ne fonctionne pas avec paint
RépondreSupprimerJe veux un gif de hérisson !
RépondreSupprimerhoulà ! j'essaie de voir ça !
Supprimer