mercredi 5 décembre 2012

Le patrimoine mondial de l'Unesco : Tours a la Loire et Wig a Wag

C'est David et Nicolas qui nous l'apprennent : l'Unesco compte inscrire le fest noz immatériel de l'humanité.

A Tours on avait la Loire d'inscrite au patrimoine mondial et on pourra aussi compter bientôt sur et Wig a Wag, l'un des meilleurs groupes actuels de musique de festou-noz, de quoi être pas mal fier et faire bisquer Eric un peu plus.

Pour fêter l'anniversaire d'Eric, le copain de Mulhouse, quelques extraits de wig a wag qui enregistrent actuellement leur prochain album :

24-copie-1.jpg
source


Avel Conlie, morceau sur le Camp de Conlie, épisode de la guerre de 1870 sur lequel je compte revenir dès que j'ai 5 minutes :
et un cercle :  ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

8 commentaires:

  1. Mon épouse est bretonne, nom de dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben j'espère qu'on boira une bière au prochain concert de Wig a Wag alors !

      Supprimer
  2. Sur Conlie, vous mentionnez peut-être la chanson des Tri Yann ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Monsieur Bourdaud bienvenue sur ce blog.
      Je mentionne bien un titre de Wig a Wag, Avel Conlie (vent de Conlie), le titre de Tri Yann étant Kerfank 1870. Avel Conlie est écoutable dans le billet.

      les paroles tiennent plus de la poésie de Tristan Corbière que de la chanson de Tri Yann que j'apprécie aussi beaucoup par ailleurs mais qui est plus dans l'action

      Supprimer
  3. Je jette une oreille demain, promis !

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que je ne les ai pas écouté. Merci pour le rappel.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec impatience ton intervention sur le camp de Conlie. J'ai commencé quelque petites recherches en consultant les documents numérisés de la BNF. Je dois dire que les premiers résultats nuancent un peu les textes militants des bretons.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)