vendredi 22 août 2008

bon week-end !


Bon je ne voudrais pas vous laisser sur un billet (largement non autobiographique) aussi misanthrope juste avant un week-end qui s'annonce sympathique (enfin pour ce(ux)lles qui habitent dans des pays ensoleillés ou y coulent des jours heureux pour les vacances)

Je n'ai rien publié depuis avant-hier et je souhaite m'en excuser auprès de toi mon ami(e) virtuell(e) qui me laisse (parfois) de gentils (parfois aussi) commentaires (si tu ne sais toujours pas comment faire, tout est expliqué là, et pour comprendre à quel point c'est vital pour un blog d'avoir des commentaires, va lire par ou bien et après visitez ces deux blogs, ils sont vraiment bien !).

Donc comme excuses j'ai trouvé :

- le retour dans ma vie d'une personne que j'apprécie beaucoup et dont le commentaire hier soir m'a laissé tout impatient.

- l'arrivée imminente d'une blogueuse et d'un blogueur z'influent(e)s ce soir, dans ma maison à moi (qui appartient encore pour beaucoup à mon banquier) et donc la préparation d'une réunion de blogueurs dans un cadre très particulier pour une fois : une crêche ! Hé oui, nous serons obligé d'échanger nos impressions sur le monde et tout ça entourés d'une tribu de gnomes hurlant et vagissant (j'espère juste que les fils de Marc ne me demanderont pas du Dora, je n'ai que les « papapapapapa » en stock !)

- la nécessité impérieuse de faire une joulie (euh c'est moi qui le dis et j'en suis bien d'accord) vidéo pour illustrer un merveilleux billet de Nicolas (qui a en plus un lien avec la personne citée en première excuse, alors hein, je ne pouvais pas y couper !). A cette occasion j'ai pu prendre une décision concernant le choix entre Sarkomotion (Dailymotion) et Youtube : tous chez Youtube ! Trente secondes après la parution de ma vidéo sue la première plate-forme on m'informait qu'elle n'était pas conservée car elle lésait les ayant-droits... Pour celles et ceux qui auront le courage d'aller la voir vous me direz ce que vous en penserez... Donc du coup c'est décidé je ne mets plus rien sur dailymotion !


Et pourtant comme j'aurais eu des sujets à évoquer, sur lesquels donner mon avis, voire éructer mon désaccord :

- les « écolos » me gonflent : une association de pseudos écolos, en fait surtout victime du syndrome du NIMBY selon moi, ont obtenu dernièrement que le décret fixant le prix de revente de l'électricité produite par des éoliennes soit cassé : résultat = vous pouvez maintenant construire des éoliennes mais n'essayez pas de revendre votre surplus (si c'était pour votre consommation personnelle) ou de vendre tout simplement votre production à EDF ou consorts ! Si vous avez de la chance ils vous la reprendront gratuitement sinon ils trouveront un prétexte fallacieux pour la refuser (fréquence pas stable, production en dent de scie et tutti quanti). Là j'aurai pu faire un billet sur le fait qu'empêcher l'installation d'éoliennes au prétextes que ce n'est pas beau ou que ça fait rire fuir les oiseaux (ho ! Oh ! Oh ! Oh !) c'est tout simplement oublier que ça ne peut faire qu'avancer les arguments pro-EPR ! En plus le même jour que cette annonce, le Maire de New-York proposait la mise en place d'éoliennes sur les gratte-ciel de sa ville. Non seulement on a des pseudo-écolos mal embouchés et ne voyant qu'à courte vue mais en plus on va finir par recevoir des leçons de la part des Amerloques, chose qu'en bon ameriphobe de base et bas du front je ne peux pas laisser passer !

- des left_blogs vont se retrouver à La Rochelle pour tester avant d'aller à Reims, mais ça on s'en fout, c'est rien que des branleu(r)ses qui ne savent que mettre en avant leur égo de bloggueu(r)ses influent(e)s !

- Dany Cohn Bendit penserait s'allier à Nicolas Hulot pour les Européennes de 2009 ! ah tiens c'est encore sur les écolos que ça tombe...

- La grossesse de Rachida Dati (apprise par le biais de M.)


et pis plein d'autres trucs, mais allez voir par vous-même à droite et à gauche


Et si vraiment vous cherchez quelque chose de plus valable à lire que mes bêtises (d'aujourd'hui, je préfère préciser pour les gens de mauvaise foi ou les vieux réac) allez donc lire le dernier billet de CC

Bon j'ai fait plus d'un A4, quelques liens à droite à gauche... Plus qu'à attendre le mail de Domquef !


Source

24 commentaires:

  1. Prem's et ce billet est nul : il n'y a aucun lien vers mes pourtants nombreux blogs. (joke)

    RépondreSupprimer
  2. Deuz ! Et je le trouve très bien ce billet. J'y ai appris beaucoup. :) Merci detoutderien !

    Et tu as bien raison pour dailymotion.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui et très bon week end à as tous tout de même !

    RépondreSupprimer
  4. @ant. ah oui mince j'aurais pu faire progresser tes recherches sur happyflu !

    merci jon, toi tu es gentil !

    RépondreSupprimer
  5. @ant. moi aussi je rigole, il faut que je fasse un lien vers le billet où il y a happyflu pour faire progresser le dessin ?

    RépondreSupprimer
  6. Non, Gaël.

    Faut que depuis un de mes billets où j'ai mis happy flu (http://dialectiquesystemiqueduweb20.blogspot.com/2008/08/je-teste-un-truc-de-g33k.html) tu cliques sur Spread It. Tu donnes ton nom, ton adresse de blog etc. Tu prends le code qu'on te fournit alors et tu fais un billet avec sur Detoutderien ou sur BouletGeek (en l'occurence, plutôt sur BouletGeek, parce que franchement.... JE PLAISANTE !).
    Quelques minutes après, la carte s'aggrandit de ton propre noeud (au sens cartographique, hein, rien à voir avec la partouze de ce soir).
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui serait d'ailleurs amusant, c'est de faire grandir cette branche le plus loin possible vers la gauche, en se la passant comme une chaîne de left_blog en blog de gauche.

    RépondreSupprimer
  8. N'oubliez pas les capotes quand même. Vous avez les provisions de gel ?

    RépondreSupprimer
  9. @didier goux oui (mais là j'ai mis "vieux réac" pour vous mettre la puce à l'oreille) c'est la deuxième fois en une semaine. Je me pose des questions sur ma santé mentale...

    @Ant. merde j'ai bien acheté de la bière et du kiravi mais j'ai oublié le lubrifiant

    @Nicolas j'espère

    RépondreSupprimer
  10. La mousse de la bière peut servir de lubrifiant. Dans les cas extrêmes.

    RépondreSupprimer
  11. je pensais aussi à l'huile de vidange mais je ne suis pas trés bon bricoleur et c'est fastidieux à nettoyer !

    RépondreSupprimer
  12. par contre Didier Goux, ne vous sentez surtout pas obligé de me rendre une quelconque politesse en me citant à votre tour. ça n'était pas le but, je cherchais un vieux réac' (qui le prendrait pas mal) et je n'ai vu que vous (pour "qui ne le prendrait pas mal")

    RépondreSupprimer
  13. Faut vraiment tout vous apprendre ?
    On ne vous a jamais dit qu'un corps gras fragilise le caoutchouc des capotes ? Et que seuls les gels à l'eau sont valables ? 'tain les mecs, je ne partouzerai jamais avec vous, là...

    RépondreSupprimer
  14. ben merde alors ! ça aurait eu de la gueule une partouze entre jon, nicoals, didier, toi et moi ! ça aurait changé des réunions de blogueurs gnangnantes !

    RépondreSupprimer
  15. J'espère qu'il y aura plein de photos de cette chouette soirée !

    Amusez-vous bien :))

    RépondreSupprimer
  16. euh... il n'y a que des photos floues alors qu'on a rien bu ! on comprend pas...

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, merci du lien ;-)

    Et j'aime bien les zoizeaux... Mais pas les vrais-faux "écolos" ennemis des éoliennes ! Sont débiles, ceux-là.

    (Hum. Sinon... Pour Miss R... Qui est le père ? Gniark !)

    RépondreSupprimer
  18. Vieux réac, vieux réac mais on est réac ou pas, pourquoi vieux en plus...
    signé un vieux qui ne sait pas s'il est réac...

    RépondreSupprimer
  19. @Irène, c'est bien naturel (les oiseaux mais aussi le lien)

    @anonyme si tu es le vieux auquel je pense on ne peut pas dire que tu sois réac !

    RépondreSupprimer
  20. Hello
    Merci pour le lien vers mon petit délire littéraire !

    :)
    Bises
    CC

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)