mardi 12 août 2014

test du Holly's Diner à Tours

Ça nous titillait depuis la semaine dernière, alors ce midi avec Pee_Wee37 nous nous sommes laissés tenter par le Holly's Diner, restaurant dans l'esprit des années 50-60 étatsuniennes qui vient d'ouvrir aux Deux Lions à Tours. Prenez ça pour une sorte d'hommage à Robin Williams qui débuta sa belle carrière dans Happy Days, ou juste pour de la curiosité gastronomique, voire le besoin de souffler après une semaine de reprise professionnelle qui s'est finie dramatiquement vendredi...


On va rester sur la curiosité gastronomique. La carte est copieuse, on peut en voir les principales pages ici. Le premier étonnement vient du fait que c'est vide au rez-de-chaussée mais bondé à l'étage, en passant devant on peut penser qu'il n'y a personne mais la première chose qu'on nous a demandé en arrivant c'est si on avait réservé

Donc pour goûter de façon large, nous nous laissâmes tenter par un menu (12 € sans les boissons, mais avec entrée-plat-dessert et café, c'est plus que correct) :

En entrée pommes de terre en robe des champs pour moi et wingdings pour Pee_Wee37, qui, pas bête, m'avait suggéré de prendre chacun un truc différent pour qu'on puisse goûter (et croyez pas des trucs, on va juste au resto ensemble...)

Oui on avait craqué aussi pour une bière, même si l'eau "holly's water" est absolument succulente, tellement qu'on croirait que c'est de l'eau de la ville :

Ensuite on n'a arêté de prendre des trucs différents on voulait tou les deux goûter le hamburger de la mort qui tue à 6 steacks, mais comme il fallait qu'on bosse, on a pris le même mais avec 5 steacks de moins :


on ira... où tu voudras... (le premier qui chantonne l'été indien je lui colle une baffe !)

Il est à noter que la garnituree est à volonté, mais que franchement il n'y a pas besoin, à la fin du plat tu es déjà largement rassasié, et heureusement que le donut servi avec le café est mini, parse que sinon on aurait jamais pu retourner au boulot, ou alors pour siester (absolument pas crapuleusement, bordayl ! c'est la dernière fois que je vous dis avec qui je vais au resto !)




Bilan des opérations :

une note de 29 euros pour deux, ramenée à 27 car les boissons prise dans le cadre d'un menu bénéficient d'une réduction ou un truc comme ça, un cadre bien sympathique :



Au niveau musical on est à l'avenant de la déco, beaucoup d'Elvis et de rock des années 50-60, mais soft. Si j'avais la chance de pouvoir proposer des musiques comme sur la radio de l'été de Lolobobo je leur soufflerai bien de passer des groupes actuels comme les Tijuana Panthers qui ne dénoteraient pas mais amèneraient un peu de peps je trouve :
voire mes chouchous depuis Aucard :
voire cette belle reprise d'Elvis par Rachid Taha :
Enfin bref on est sortis de  là en se disant que le Mac Do proche de ce nouveau restaurant allait avoir du souci à se faire, parce que pour un prix légèrement supérieur on mangeait quand même drôlement mieux.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

30 commentaires:

  1. Quand je pense que je dois passer une partie du we à Tours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CE week-end ?! dis moi vite parce que normalement on est en transhumance d'enfants mais je devrais pouvoir me dégager de cette obligation

      Supprimer
    2. Tu me dis quand ça t'arrange. Jeudi vendredi ou samedi.

      Au fait ! Jette un œil dans les LB.

      Supprimer
    3. je te dis ça ce soir

      pour les LB j'ai tout lu...

      Supprimer
    4. oh ben moi ça va... mais je suis pas prêt de remettre mes guêtres dans ce bourbier :) je vais maintenant faire des billets de montagne comme falconhill et virginie B tiens ! :)

      Supprimer
  2. est ce qu'il y en ailleurs ?
    à Loudéac ce serait pas mal pour Nicolas puisqu'il y a de la bière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on m'a dit qu'à Rennes il y en avait un mais je suis pas sûr, leur site ne référence que Tours

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Pour faire un retour du resto le Holly's Diner ,bah j'y suis parti pour 12h30 pour une attente de 1 heure pour repartir sans rien dans le ventre ...Trop horrible ! Au bout d'une heure, toujours pas de plat, pas d'explication plausible...organisation à revoir !!

    RépondreSupprimer
  4. Bref, a éviter absolument !!! Une équipe pas du tout pro!

    RépondreSupprimer
  5. dégueulasse ce resto the holly 's Diner .pas rapide au niveau du service trop trop long.Trop de personnel pour rien!

    RépondreSupprimer
  6. à anonyme ou anonymes ah bon ? tant d'attente ? j'ai pas remarqué, bon faut dire qu'on n'était pas trop pressés on était là pour regarder surtout

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    C'est le minimum :). Je vais écrire ce commentaire en direct et essayer d'être objectif.
    Pour commencer on nous a demandé d'attendre 30min au final on a attendu plus de 50min alors qu'il y avait au moins 7 tables de libre !! Bon soyons positifs. Ah on vient de prendre notre commande, 15min après s'être assis. Le patron vient de réprimander un de ses serveurs juste devant nous!! MDR. Mix tapas plutôt bon, serveuses et serveurs très souriant et sympathiques. J'ai pris un burger cheese bacon, il est bon et les frites aussi, les accompagnement sont à volontés, et on peut même en prendre des différents pendant le repas. Les desserts sont bons, par contre le temps d'attente est beaucoup trop long!! 2h 45min pour manger !! Ça finit très mal!!
    En bref nourriture assez bonne mais rien d'exeptionnel, les serveurs et serveuses sont très bien par contre il y a un gros problème en cuisine. Et il y a toujours des tables de libres a notre départ.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour aussi, j'en reviens pour la deuxième fois, temps d'attente en effet long pour le paiement.
      quantités moindres cette fois (3 ailes de poulet au lieu de 5 la dernière fois, frites au compte-goutte mais comme on peut en demander d'autres..
      par contre dessert plus copieux

      Supprimer
  8. Le temps d'attente (et par extension les tables libres) est établi afin de soulager la cuisine qui a eu quelques difficultés à ce mettre en place. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs centaines de clients à certains services. L'amélioration est visible de jour en jour.
    Ce n'est pas un fast-food mais un restaurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs centaines se clients ? Et il faudrait qu'on comprenne leurs problèmes sous prétextes qu'ils gagnent un maximum de pognon ? On croit rêver.

      Supprimer
    2. surtout que les quantités ont diminué en une semaine... Bon on verra avec le temps

      Supprimer
    3. Bah, avec le temps va, tout s'en va...
      Pas de bonjour de la part du serveur; on a clairement l'impression de géner; une assiette de tortillas réchauffées au micro onde avec quelques sauces pour 11 euros, un service long, une addition plus salée que les plats, euh, j'en oublie???
      Pour les plus: un énorme choix sur la carte, une déco bien ciblée, un endroit nouveau (mais pas pour longtemps...Il va falloir tenir!)
      Pour les moins: un service pas à la hauteur, des plats pas raffinés, une ambiance froide, un gérant aussi souriant qu'un tiroir caisse!
      Conclusion: l'idée est bonne mais le résultat est lamentable!
      L'accueil, l'accueil et l'accueil sont les 3 qualités exigées pour que le client se sente à l'aise. Donc pas envie d'y retourner...

      Supprimer
    4. pas un fast food ok mais plus d'1heure pour être servis après la prise de commande c'est quand même trop long ! Impossible d'y aller pour une pause déjeuner, un peu dommage pour ce type de resto dans ce centre comercial

      Supprimer
  9. Une attente qui passe de super rapide à super long (un samedi j'ai même pas eu le temps de manger mon entré que le plat était arrivée.) et lundi une attente de 1h40 pour se faire servir. Je déconseille aussi leurs fish & chips qui n'est plus ni moins qu'un plat de 7,90 pour 3 petit croustibates qui se battent en duel (du jamais vu sincèrement.) Le cadre est magnifique, sympas, les serveur agréables, mais malheureusement ça ne fait pas tout. De plus, le fait qu'un responsable assume grandement ses magnifiques bâtonnets de poisson en prétextant qu'ils sont doués que dans le burger laisse franchement à désirer.

    RépondreSupprimer
  10. Quantité plus que décevante l'a près midi sur la carte du sucre un brownie de 4cm sur 4 cm vendu pour une part a 2,50€ bref
    Le patron avec ça chemise noir qui tire la gueĺ ça donne envié de revenir
    Sans parler du personnel affalé sur le trottoirs

    RépondreSupprimer
  11. Vite servis cette fois mais quasi froid: à croire qu'ils nous ont refilé des assiettes déjà prête depuis un moment... à moins que le micro ondes soit tombé en panne !!

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens de ce petit resto, et je pense que certaines erreurs ont été gommées. Par contre il faut réserver, ça semble inévitable tant que l'effet de mode n'est pas passé. Le cadre est très sympa, un vrai bond dans le temps ! Même les serveuses sont habillées en conséquence (chose que je n'ai pas vu dans un autre Restaurant de ce type) la carte est très (trop) fournie, la qualité est bonne pour ce que j'ai pris. Nous avons juste renvoyé les sunday qui avaient fondu avant d'être servi. Les serveurs sont en général souriant mais pas toujours, ça s'améliorera peut-être quand le restaurant tournera mieux, ou alors en changeant l'effectif :-)
    Je recommande donc !

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont gentils sur la NR... Mais le gérant ne sourie toujours pas; il faut qu'il aille en stage!
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/09/18/Le-diner-retro-qui-fait-fureur-2049732

    RépondreSupprimer
  14. Perso, je ne trouve pas que le mac do a du soucis à se faire car j'y suis allée avec des amis et je n'y retournerai pas. Le burger était pas trop cuit donc sec, le cocktail n'avait si peu d'alcool que je ne l''ai pas senti. J'ai redemandé une sauce, je l'ai eu à la fin du repas, j'ai redemandé des frites, je les ai eu 15 min après et je n'avais plus faim. Quant à l'accueil, quelques serveurs sympas mais à peine a t-on eu la carte que 2 serveurs plus le patron, demande si on a choisi. A peine fini, on débarasse l'assiette. Et le pompom, nous étions une grande tablée et un de nos amis a été servi quand nous avions déjà fini. Super ! Je n'y retournerai. C'est surtout la mauvaise organisation et l'accueil qui me font dire cela.

    RépondreSupprimer
  15. Ah Robin Williams ! Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’il ne soit plus de ce monde:/. Le burger m’a l’air vraiment appétissant.

    RépondreSupprimer
  16. mercredi 29/10/2014 réservation 20 personnes pour 19h30
    arrivés à 19h30, attente à l'"entrée sans que personne nous accueille, au bout d'un quart d'heure d'attente, nous sommes allés voir le responsable (pas de sourire, pas aimable) il nous a dit que nous étions en retard, il nous a demandé d'aller manger ailleurs... Ce que nous avons fait
    je déconseille fortement ce restaurant qui n'est pas du tout à la hauteur ( les places réservées n'étaient toujours pas prises) il a donc pris peur devant 20 pers supplémentaires

    RépondreSupprimer
  17. MERCI pour vos précieux commentaires ! Destination initiale pour faire un anniversaire surprise, je ne m'y risquerai donc pas d'emblée au vu des nombreux avis...
    Par contre, je compte bien me faire ma propre opinion un soir prochain car le cadre semble vraiment chouette !
    Je repasserai donc par ici pour y laisser mon humble avis ! Val

    RépondreSupprimer
  18. salut des nouvelles de 2015 : au lu des commentaires le gérant n a pas changé toujours aussi aimable, 2 menus enfants un menu a 16e avec entrée plat dessert et un double cheez et un milk shake :resultat ma femme a eu son entrée au bout de 20min,a mangé son entrée toute seul mes enfants ont du attendre le moment du plat pour enfin commencer a manger soit 45 min après la commande Mon burger ok mais fadasse pas du tout d assaisonnements pour le milk shake on aurait plus dit un smoothie avec une chantilly trop serré. Du-coup pour le prix je ne pense pas y retourner j auraisdu suivre les com^^

    RépondreSupprimer
  19. Ah merde, j'y vais le midi entre collegues donc c'est vrai que ça doit pas etre pareil en famille, bon à ne pas tenter un soir d'aucard alors :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)