C'est @Regarderleciel qui me l'apprend dans fessesdebouc... il l'a lu dans Challenges, oui ce soir j'ai des sources de dingue :)
Donc au terme d'une consultation Météo France a perdu le contrat qui le liait à France Télévision pour la fourniture des des prévisions météorologiques pour les trois ans à venir.
Au moment où on nous tanne avec le "made in France" ça craint un peu que le service public de l'audiovisuel ne soit pas foutu de bosser avec le service public de météorologie... On me rétorquera que le jeu de la concurrence toussa, après on peut se demander si la concurrence doit vraiment s'appliquer en tout domaine. 189 météorologues ou personnels de Meteo France vont perdre leur job, est-ce qu'après les attaques du précédent gouvernement sur cette institution, on va réussir à conserver un service de météorologie national ? ou faudra t'il demander aux voisins pour connaître le temps euh d'chez nous ?
~~~~~~~~~~~
Merde alors, Météo France est presque une institution!
RépondreSupprimeroui...
SupprimerComme Fred mais à jeun.
RépondreSupprimerTravaillant mo même dans le public mais étant issu du prive, je crois voir le pb. Des connards de commerciaux de Météo France ont fait n'importe quoi. Triste.
A espérer que Meteogroup France sera obligé des météorologues pour honorer ce contrat...
RépondreSupprimerEspérons surtout que les prévisions météo seront d'égale qualité, voire meilleures...
RépondreSupprimerJ'ai jamais très bien compris pourquoi il fallait des météos différentes en fonction des clients de météo france.