mardi 20 décembre 2011

#vacances 4 culturons nous un peu (Patrick rondat, il giadino armonica et Vivaldi)

Dans les années 90, il y a donc longtemps. Une route de campagne. entre Saumur et Angers. à la recherche (enfin mon conducteur savait où aller) de matériel (tentes, lits de camps,...) pour une centaine de sauvageons à emmener en vacances au mois de juillet. Une renault 19 customisée à mort. Un conducteur voulant vraisemblablement m'épater. Du Hard rock mélodique à fond (si tu comprend pas comment du hard rock peut être mélodique, demande à Marc, c'est plus son créneau). Et le conducteur qui décide de changer le CD (attation jeune lecteur ou lectrice, dans les années 90, mettre un CD dans une voiture voulait soit dire que tu avais amener la chaîne familiale dedans mais qu'en l'absence de prise électrique c'était rien que pour flamber, soit que tu avais L'autoradio de la mort qui tue, qui pas le truchement d'une cassette audio te permettait de brancher un baladeur CD). "Et en avant pour du classique !"



Et ouais ! on peut dire que j'ai redécouvert Vivaldi par le biais de Patrick Rondat.

Mais depuis j'ai "rencontré" nekkonezumi, qui m'a permis de m'intéresser à nouveau au classique. Et je ne sais plus par quel chemin détourné, je suis tombé sur il giardino armononica, ah si je me souviens : ce sont eux qui jouent le générique de l'émission d'histoire qui remplace "2 000 ans d'histoire" sur France Inter.



Et franchement au vu de la performance de il giardino armonico, je reste dans mon impression qu'un bon groupe de hard classique comme eux ou celui de Nekkonezumi n'ont rien à envier aux métalleux

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Mais quelle productivité!!! J'en suis estomaqué ^^

    RépondreSupprimer
  2. je profite des siestes des filles :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle productivité!!! J'en suis estomaqué ^^

    RépondreSupprimer
  4. je profite des siestes des filles :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)