De quoi parle t'on ?
On parle en fait de pollution visuelle. Voici ce que donne le recensement des espaces publicitaire à Dijon, par exemple. Impressionnant non ? Tous les petits points sont soit des poteaux de pub soit des affichages sur mur.
La question que je me pose à chaque fois, notamment aux entrées de villes, c'est « y a t'il véritablement un retour sur investissement pour les entreprises qui nous agressent de telle manière ? ». Est-ce que franchement une telle débauche de panneaux ou d'enseignes lumineuses est « lisible » pour l'automobiliste ou le piéton ?
Selon moi, non. Alors plutôt que de pleurer sur cette taxe, les entreprises ne feraient elles pas mieux de revoir leur stratégie de communication ?
Une taxe de plus, réellement ?
Lorsque Mme Parisot essaie de nous apitoyer sur le fait qu'à nouveau on transforme les entreprises en vaches à lait, elle a dû oublier :
- qu'au 1er janvier 2010, non seulement la Taxe Professionnelle a disparu, mais qu'en plus la taxe carbone est inapplicable. J'aimerais bien connaître l'économie réalisée par les entreprises depuis cette date.
- que la redevance spéciale sur la gestion des déchets assimilables aux déchets ménagers, obligatoire depuis 1992, n'est toujours pas appliquée sur l'ensemble du territoire et que quand elle se met en place sur un territoire c'est plus que compliqué...
- que lors des négociations sur les retraites, alors que les solutions sont connues (élargir l'assiette de cotisations et les relever), le gouvernement suit les consignes du MEDEF, et Mme Parisot peut d'ores et déjà se frotter les mains sur la question de la pénibilité. L'Hérétique a bien raison, tiens (argh je l'ai dit ! Je suis d'accord avec un suppôt de la droite, vais je finir pire que Marc ?!)
Pourquoi je parle de tout ça moi ?
Ce matin Yann m'a taggué sur la presse locale. J'ai donc ouvert la Nounou et je suis tombé sur ça... Comment ça, ça n'a qu'un lointain rapport ? J'allais quand même pas rester sans rien écrire.
~~~~~~~~~~~
Madame Parisot est une sorte d'artiste de la mauvaise foi. Y a qu'à lire sa notion de la longévité, et de ses foutus retraités qui partent les poches pleines à 60 ans pour vivre 40 ans de plus au frais de la société: va falloir qu'elle daigne user d'arguments un peu plus solides à l'avenir.
RépondreSupprimerToute notion de taxe ou de contribution à la communauté file des boutons au patronat et à Parisot en particulier. Ils sont pour la liberté de gagner de l'argent tout seul et dans leur coin !
RépondreSupprimer:-)))
[Elle est pour l'écologie mais contre son financement ! :-)) ].
Bienvenue, cher ami, du côté obscur de la force : écoute le côté droit de ton coeur, et bientôt, tu seras un jedi noir accompli.
RépondreSupprimerSinon, ben être d'accord avec moi, et en règle générale avec le centre-droit, rien que de normal, nous sommes des gens modérés et sensés :-)
@Océane une artiste ! voilà c'est tout elle ! :)
RépondreSupprimer@Monsieur Poireau oui, le bon sens paysan en somme :)
@l'Hérétique bon si c'est normal je suis rassuré alors :)
A mon avis, il manque tous les petits panneaux que l'on peut voir chez les particuliers ... sinon ... beurk la pub.
RépondreSupprimer@ +
ah oui cette carte est non exhaustive et se limite au "gros" affichage
RépondreSupprimerMême plus besoin de sortir: la pub arrive dans la boite aux lettres! y'en a partout !
RépondreSupprimerSacrée mâme Parisot, on finirait par s'apitoyer sur les patrons pour un peu !!!
RépondreSupprimerBonne soirée.
Si ça ne tenait qu'à moi, on les couperait tous, ces saletés de panneaux !
RépondreSupprimerMais tu sais pour certains (je pense à ceux qui habitent près de l'A10 !), ils préfèrent avoir un panneau géant plutôt que voir l'autoroute :-/
@Homer oui mais pour la pub dans les boites aux lettres ils paient aussi (TGAP sur les imprimés non adressés et non sollicités qui permet en théorie de financer le recyclage)
RépondreSupprimer@Marité oui elle est forte
@dadavidov c'est joli un autoroute, ça fait penser au voyage :)
Bonjour à tous
RépondreSupprimerA la veille du sommet social, la patronne du Medef Laurence Parisot a dit ce qu’elle avait sur le cœur concernant les retraites dans le Journal du dimanche. Ainsi, le lecteur pouvait-il apprendre qu’il devenait urgent d’augmenter le nombre d’années de cotisation étant donné que notre espérance de vie approche désormais les cent ans. Le journaliste n’ayant pas cru bon de rectifier, nous rappellerons que l’espérance de vie est aujourd’hui de 84,5 ans pour les femmes et de 77,8 ans pour les hommes. Décidément très en verve, Laurence Parisot pouvait tranquillement affirmer : “Relevons l’âge légal, cela entraînera une hausse du taux d’activité des seniors”. Alors là, j’aimerai que l’on m’explique ! Si le temps de travail augmente alors que le nombre d’emplois diminue, comment cela pourrait-il bénéficier aux seniors sur le carreau (je ne parle même pas des jeunes qui rament à trouver un emploi) ? L’Unedic et l’Etat doivent-ils fournir des aides d’urgence pour les chômeurs en fin de droit ? Non, a dit la généreuse Parisot ! Les salariés doivent-ils au moins être représentés dans les très petites entreprises ? “Le mieux est l’ennemi du bien. Les TPE ne rencontrent aucun problème majeur, elles sont même un modèle. Les salariés et leurs patrons s’y parlent au quotidien et toutes les études montrent qu’ils règlent les problèmes ensemble.” Les relations entre patrons et ouvriers étant à ce point idylliques, il serait peut-être temps de faire plaisir au Medef et d’abolir le code du travail.
rachid
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/
Habitant Dijon, je confirme, c'est impressionnant (preuve par la carte) et effectivement non exhaustif
RépondreSupprimer@Rachid merci de ce long commentaire
RépondreSupprimer@rebus salut ! de Dijon ? ah ben j'aurais su...