lundi 22 juin 2009

ah ben si ils y vont en fait [à la salle du Jeu de Paume]


Dernièrement Luc Mandret s'interrogeait sur l'influence des blogs politiques. Euh je ne peux pas lui répondre, mais je peux affirmer que les blogs qui parlent « de tout et de rien » semblent en avoir une d'influence :


Il y a peu je me désolais du non boycott par les députés et sénateurs du Congrès de Versailles qui se tiendra aujourd'hui. Je leur soufflais à l'oreille (et à mots très doux, de préférer un geste symbolique) hé bien il semblerait que j'ai été entendu (quoi mes chevilles semblent gonfler au fur et à mesure que tu lis ces lignes ? Mé non ! De toute façon je m'en fiche je suis en bermuda). Bon pour être tout à fait honnête je pense que c'est parce qu'Edwy Plenel m'a piqué mon idée qu'elle a été entendue mais c'est déjà pas mal, non ? Ils vont donc le faire : un nouveau serment du Jeu de Paume.


Et ils vont en avoir des trucs à dire ! Ne serait-ce que le coût de cette opération de com', qui, alors que les finances de l'état ne sont guère follichonnes, devrait s'élever à environ 230 000 €.


Après, poussons le bouchon encore un petit peu plus loin et demandons une enquête parlementaire (en plus de celle sur le port de la burqa, même si personnellement je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus mais je ne vois pas pourquoi le Conseil Français du Culte Musulman se prononce contre) sur ce qui risque de devenir un watergate à la française. Mesdames et Messieurs les Parlementaires, relayez cette question de Philippe Alfroi : « l'attentat de Karachi ne serait pas un acte terroriste mais pourrait avoir été fomenté par des milieux proches du pouvoir pakistanais, échaudés par le non-versement de commissions ».


Alors, Yann, tu vois que c'est pas le moment de se laisser à la paresse !


5 commentaires:

  1. Tu as écouté le chef, j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. même pas ! fidèle à mes convictions (fortement ancrées) j'ai boycotté ! (en meêm temps j'ai un peu de boulot, là

    RépondreSupprimer
  3. La paresse c'est seulement le week-end Gaël, je sais qu'il y a du taff à donf'.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé à ton article quand j'ai vu ce qui a été appelé "la visite touristique" des députés de l'opposition (visite touristique, n'importe quoi...) dans la salle du Jeu de Paume !

    RépondreSupprimer
  5. @Yann ouf !

    @Chouyo c'est gentil ça !

    (en même temps j'ai vu la vidéo de Rue8ç sur ce nouveau serment et euh... on les sentait pas à donf', faut avouer)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)