lundi 26 novembre 2007

Les NTM c'est rien que des fainéants !


>Aujourd'hui c'est la sortie du best of de NTM !

Le tracklisting est pitoyable et pue l'opération marketing à plein nez : pas un seul inédit sur l'édition de base (1 CD) et quelques morceaux soi-disant rares (mais qui ont tous fait l'objet d'éditions CD 2 titres en leur temps) sur l'édition "collector". Non franchement ils se foutent de notre gu..le chez SONY !!!

Je suppose que les deux ex-compères du Suprême avaient besoin de quelsues subsides pour fêter Noël et que l'occasion était trop bonne d'offrir ainsi à leur maison de disque le 5ème album qu'ils lui devaient contractuellement.

Pourtant ils auraient pu faire un truc sympa, genre s'entendre avec Loo & Placido pour joindre à cet album le superbe mix antisocial.

Ca me conforte dans mon idée que devant de telles forfanteries des maisons de disque je ne peux que rejoindre Nicolas dans son avis sur le rapport Olivennes : le téléchargement n'est en grande partie dû qu'à la piètre qualité et au prix exhorbitant de ce qui est proposé. Ce best of je pourrais le faire tout seul comme un grand vu que j'ai à peu près tout NTM à la maison (sauf la K7 distribuée en 1993 devant Franprix, et que Gilles ne m'a toujours pas fait écouter...).

Plutôt que d'acheter cette daube, rabattez-vous sur une des dernières rappeuses (à mon humble avis) qui mérite encore d'être écoutée et dont les albums doivent être achetés : Keny Arkana. ce petit bout de femme a du caractère et elle l'a encore prouvé au Prix Constantin 2007.




Un grand moment de solitude pour Christine Albanel je pense (en même temps ministre de la culture dans un gouvernement de droite ça doit être un immense moment de solitude...)

Autrement il y a des artistes qui mettent directement leur production en téléchargement gratuit. C'est le cas d'I-PLANT qui propose de superbes remix de black soul. Merci à Don pour le lien !

5 commentaires:

  1. pourrait il en être autrement ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord, Keny Arkana est l'une des seule qui n'a pas oublié le role politique du rapp et qui le fait trés bien.

    Sinon, j'adore la gueule des bourges du public du prix constantin :))

    RépondreSupprimer
  3. à gaël de brest vive Keny Arkana !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)