mercredi 8 août 2007

de bien belles reprises

Je me sens l'humeur badine ces temps-ci (en plus je n'arrive pas à me motiver pour agrémenter ma liste de produits à la con (ça viendra trés certainement à la rentrée)), je me lance donc dans une énième série : les jolies reprises de chansons.

Un des repreneurs les meilleurs juste après les Cowboys Etanches, à mon goût cela va sans dire, est Rodolphe Burger (ancien leader de Kat Onoma, groupe qui nous avait gratifié d'une énorme reprise de Radioactivity de Kraftwerk). Ses reprises sont plus que des reprises bêtes et méchantes ce sont de véritables revisites de titres plus ou moins connus en y ajoutant sa touche personnelle.

Un exemple ? allez voici les "petits papiers" initialement écrite par Serge Gainsbourg pour Régine (oh mon dieu me voilà en train de parler de Régine dans mon blog !!!).



Cette version avait été écrite pour l'album "Liberté de Circulation" au profit du GISTI.

Allez une autre version par Gainsbourg, Birkin et Dutronc dans les années 70 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)