jeudi 1 octobre 2015

Petites choses du 1er octobre 2015 : gratuité des transports scolaires et Régionales, anniversaire, Céline Pina au KdB

1- Gratuité des transports scolaires en Région Centre, proposition du PS pour les Régionales

Le PS lance sa campagne pour les Régionales en proposant la gratuité des transports scolaires s'il conserve la Régions après les élections de décembre. C'est une excellente proposition, qui sera peut-être un peu compliquée à mettre en place mais qui permettra aux jeunes des territoires ruraux de pouvoir plus facilement se rendre dans les établissements scolaires, et à moindre coût pour leurs parents. C'est une bonne nouvelle que le PS parle de gratuité, alors que pendant les Municipales la mesure phare de la liste "c'est au Tours du peuple" qui était la gratuité totale pour tous était jugée irréaliste par le PS et les Verts, comme on peut le réécouter sur cette excellente émission de Des Ô et Débats, commentée par Matfanus.

Par contre on peut déplorer que cette mesure ne concerne pas les réseaux urbains, par le biais d'une prise en charge par la Région des abonnements par exemple. Tours est présentée comme une ville chère pour les étudiants en matière de transport, ç'aurait été intéressant pour le rayonnement de la ville. Mais je comprends que les programmes doivent être budgétés et qu'il faut rester réaliste.


Plus d'infos sur cette mesure là.

2- Après DSK, Céline Pina à la Comète

Ce sympathique établissement du Kremlin Bicêtre semble bien attirant pour les politiques. Les copains Nicolas, Ronald, Seb Musset, Cyril Marcant, Olympe, Polluxe et Aymeric Marlange ont eu le plaisir d'échanger avec cette conseillère régionale PS d'Ile de France dont on a entendu parler notamment suite au “salon de le femme musulmane” de Pontoise. N'y étant pas, je vous invite à aller lire chez eux. Avant que la presse n'en ait vent et ne raconte des bêtises.

3- Joyeux Anniversaire Juan !

Pour fêter ça écoutons Play Kat Onoma by Rodolphe Burger & Philippe Poirier
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)