Mais nom d'un chien ça fait des années que les festivals en Touraine ou ailleurs utilisent des toilettes sèches : à Aucard de Tours, à Terres du Son, aux Ilots Electroniques, Cosmopolite, Yzeures'n Rock et j'en oublie sûrement (Eric risque de râler si les Courants d'Amboise en utilisent aussi)...
dès 2007 on avait fait ici un petit mode d'emploi :
- Tu fais ce que tu as à faire aux toilettes
- Et tu sors en arborant un air détaché mais fier d'avoir économiser près de 10 litres d'eau potable !
Les toilettes homme au festival de l'île Aucard, ingénieux #aucard pic.twitter.com/rAkhwBXY
— Pierre W (@Pee_Wee37) 6 Juin 2012
Alors franchement faire croire que les Danois ont inventé les toilettes sèches suivies de compostage pour fertiliser les champs ce n'est pas très sympa pour tous ces oganisateurs de festivités qui se creusent le ciboulot pour réduire leur empreinte écologique.Certains se sont depuis lancer dans la production d'énergie à partir des toilettes. Ce fut d'abord en produisant du méthane comme Gardiner.
Mais la nouveauté cette année, c'est la production d'énergie électrique à partir du pipi, comme ce fut le cas lors du Carnaval de Rio.
Le principe est tout bête si on y pense bien,
On fait pipi, celui-ci fait tourner une dynamo qui charge des batteries qui alimentent in fine la sono du festival par exemple.
Vous allez me dire : le pipi est toujours là. Hé bien on peut très bien imaginer faire tomber le pipi sur des copeaux, compostés par la suite ! et là bingo on valorise deux fois le pipi des festivaliers.
~~~~~~~~~~~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir
(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)