mercredi 1 juillet 2015

interdiction de fumer dans les aires de jeu, billet grossier et énervé

Les interdictions continuent à pleuvoir sur les fumeurs. depuis ce matin, il est interdit de fumer dans les aires de jeu pour enfants. La Ministre indique que c'est parce que "Des parents me disaient à quel point ils étaient choqués que leurs enfants trouvent des mégots dans les bacs à sable".

source Urtikan, cliquez pour en grand


Il y a quelques mois Elooody nous alertait sur les prochaines interdictions à venir, il semblerait qu'à terme on ne puisse plus fumer que dans son logement, à condition d'y avoir installé une pièce ventilée.

"attention, je vais devenir grossier"

Vous nous faites chier avec vos interdictions. Si des fumeurs sont assez crades pour laisser des mégots partout, sanctionnez les au titre de la salubrité, il doit bien exister des amendes pour jet de déchets au sol. Et puis ça permettra aussi de sanctionner les gens laissant leurs reliefs de pique-nique ou de désaltérage un peu partout. Voire les crottes de chiens qui se retrouvent aussi parfois dans les bacs à sable, à condition que ce ne soit pas des crottes de chats, parce que dans ce cas on aura du mal à retrouver le maître. 

Est-ce que pour chaque incivilité on va sortir un décret ? 

Est-ce que les gens qui ont pondu ce décret sont allés récemment s'emmerder sur un banc autour d'une aire pendant que leurs mômes se défoulent ?

Imaginons un peu que l'addiction aux écrans soit enfin reconnue comme calamité ou fléau. Est-ce qu'on va interdire de regarder son téléphone magique ou sa tablette pour préserver nos charmantes têtes blondes et ne pas leur donner de mauvais exemples ?!

"c'est bon je me calme"
Plutôt que d'interdire de fumer aux abords des aires de jeu, d'imposer les paquets neutres (rappel pour ceux qui veulent customiser leurs paquets), peut-être bientôt d'interdire de fumer dans tous les espaces publics qu'ils soient couvert ou non, pourquoi ne pas développer les cendriers de poche ?

c'est joli et pratique, certains tiennent dans la poche ou le sac à main (ou baise en ville comme vous préférez)
teasing, bientôt un jeu sur les voyages des cendards d'Aucard
ça permettra d'éviter l'interdiction sur les plages par exemple.

Oh j'avais pas tout vu, les bagnoles aussi ont leur lot d'interdictions en cette belle journée (déniché sur le facebook de Yann) :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

24 commentaires:

  1. interdisons le tabac et tant pis pour les recettes fiscales qui vont avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que proposait Eloooody dans son billet de 2013 :) mais pas sûr que l'on pousse le "courage réglementaire" à ce point

      Supprimer
  2. Eric de Mulhouse1 juillet 2015 à 11:57

    Complétement d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. C'est usant... Et super contre-productif aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A force de prendre le peuple pour un gamin ils risquent fort de se payer une sacrée crise d'adolescence" Gael Detoutderien :)

      Supprimer
    2. "A force de prendre le peuple pour un gamin ils risquent fort de se payer une sacrée crise d'adolescence" Gael Detoutderien :)

      Supprimer
  4. Bientôt, il sera interdit de doublonner sur les blogs ;)

    Sinon, franchement d'accord avec ton billet (que je ne trouve pas du tout grossier, à part peut-être "baise en ville")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baise en vile est une jolie expression :) j'espere ne pas doublonner cette fois

      Supprimer
  5. Tu vas voir qu'un de ces 4 que les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, ben zauront plus le droit. Dès fois qu'ils donneraient des idées perverses aux minots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les amoureux sont malins ils se becottent pas devant les aires de jeux car ça fait du bruit et ça fait peur pour l'avenir de ces amours :)

      Supprimer
    2. Si les amoureux sont malins ils se becottent pas devant les aires de jeux car ça fait du bruit et ça fait peur pour l'avenir de ces amours :)

      Supprimer
  6. Pas d'accord. Et je m'amuse de voir des types qui ne fument pas et défendent les fumeurs. Et je ne suis pas le dernier à fumer. Un espace avec des gamins n'a pas à être fumeur. Tu ne fumes pas chez toi, si ?

    Il y a d'autres sujets plus urgents à régler (pour ce secteur). Par exemple, un éducation ne peut pas fumer dans l'enceinte de l'établissement mais comme il doit être en permanence avec les gamins il ne peut pas fumer dehors.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne fume pas chez moi parce que c'est fermé mais en plein air c'est une connerie surtout pour les arguments avancés : megots par terre, debanalisation du tabac... est-ce que dans deux ou trois ans on m'empechera aussi de fumer une clope en attendant les' files devant le portail de l'ecole ? Ou de fumer dans une rue passant devant un lieu dans lequel se trouvent des enfants ?
    Ce decret est une vaste fumisterie (fallait que je la place)

    RépondreSupprimer
  8. Au fait sitemeter il merde chez toi aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vérifié mais la dernière fois que j'ai regardé, il m'annonçait 30000 visites par jour. J'en ai fair un billet.

      Supprimer
  9. Ah c'est toi qui me pique mes 29 850 visites par jour ! :) depuis le 24 je n'ai plus rien, plus aucune entree je suis triste j'aimais bien regarder d'où venaient les gens

    RépondreSupprimer
  10. merci de me faire sourire, j'en avais besoin. et oui, ça fait aussi vingt-cinq ans qu'on baise plus sans capote, qu'on conduit plus sans ceinture, qu'on picole plus sans culpabiliser... pfffh, vivement la retraite...

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de soucis à m’arrêter de fumer dans des airs de jeux fermés moi, bah alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le decret parle des aires de jeux en square, moi non plus dans un lieu fermé je ne fume pas en presence de minots

      Supprimer
    2. Oui oui, je parlais des lieux fermés en extérieur, souvent avec des revêtements de sol "mou".

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)