mercredi 15 juillet 2015

une bien belle pré-fête nationale à Bléré avec Wig a Wag

lundi 13 juillet, pour se remettre des travaux du weekend (on a encore abattu des cloisons... mais cette fois sans le renfort de choc de Dadavidov) on s'est fait un petit plaisir et on a tracé la route jusqu'à Bléré pour voir et écouter Wig a Wag ! ça faisait 15 ans que je les avais pas vus, mais la claque d'alors je l'ai reprise en pleine face ! Et puis je voulais les voir avec le guitariste, nouveauté de l'album paru en 2013.

Pour l'occasion on avait filé rencard à Eric et sa douce qui sillonnent la Touraine en combi VW de babas cools (Marie n'ayant pu venir pas plus que Dadavidov, trop occupé à réparer le pont de Verdun).

Je n'avais pas l'appareil photo, alors j'ai demandé la permission à Jean Pierre Le Bihan de lui emprunter quelques photos. Il a accepté et je l'en remercie grandement. D'ailleurs je tenais à profiter de ce billet pour le remercier aussi pour son émission Rainy Days, tous les dimanches après midi sur Radio Béton !

Allez quelques photos accompagnées d'extraits sonores :





un rond de Loudiau ! pour Nicolas



un cercle circassien, facile à apprendre pour les filles


petite pause pour le groupe mais pas pour les danseurs, avec deux chanteurs gallo Julien et Romain

la nuit est tombée mais on continue à danser !


là si tu cherches attentivement tu nous verras Anna et moi. Je lui apprends la scottish, et Eric nous épie devant son ante penultième demi :)

Une bien belle pré-fête Nat'.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mardi 14 juillet 2015

ah zut, cette année encore on va louper la caravane publicitaire du Tour de France !

Cette année on retourne aux Albiez, petite station de montagne bien sympathique qui présente l'intérêt non négligeable d'être équipée d'un lac destiné aux baignades en été et à la réserve de neige en hiver.

La dernière fois qu'on y était allés on avait loupé la caravane de quelques jours. Le village était décoré pour l'occasion mais point de cadeaux pour les filles, et moi. Pourtant la caravane du Tour on aime bien ! Qund ils étaient passés à Tours, on avait fait le plein de conneries inutilesComme en  2008 dans les Pyrénées !

Donc là le Tour repasse pas loin le 25 juillet mais ils bifurquent vers Huez après le Col de la Croix de Fer ! Zut j'aurais bien aimé aller voir si les montagnards étaient un peu moins abrutis que les Loudéaciens, capables d'empêcher des gamins de récupérer un p'tit paquet de bonbons !



Allez sur un air des Wampas, la caravane de 2008 avec des morceaux de Le Muscle en dedans en plus !


Tour de France 2008 à Peyresourde (Col) par gaeldetoutderien Et celle de 2012 sur un air de super disco : ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

jeudi 9 juillet 2015

saison des festivals : que faire du pipi des festivaliers ?

Depuis quelques jours on nous martèle que les Danois ont trouvé LA solution ! à coup de titres racoleurs, comme BFM ou Le Monde. Glouare ! les Norvégiens ont inventé le compostage !

Mais nom d'un chien ça fait des années que les festivals en Touraine ou ailleurs utilisent des toilettes sèches : à Aucard de Tours, à Terres du Son, aux Ilots Electroniques, Cosmopolite, Yzeures'n Rock et j'en oublie sûrement (Eric risque de râler si les Courants d'Amboise en utilisent aussi)...

dès 2007 on avait fait ici un petit mode d'emploi :


  1. Tu choisis ta caravane

  1. Tu remplis ton petit gobelet de sciure
  1. Tu fais ce que tu as à faire aux toilettes
  1. Tu recouvres le tout avec la sciure
  1. Et tu sors en arborant un air détaché mais fier d'avoir économiser près de 10 litres d'eau potable !

En 2012, Aucard affinait la gestion du pipi des garçons :

Alors franchement faire croire que les Danois ont inventé les toilettes sèches suivies de compostage pour fertiliser les champs ce n'est pas très sympa pour tous ces oganisateurs de festivités qui se creusent le ciboulot pour réduire leur empreinte écologique.

Certains se sont depuis lancer dans la production d'énergie à partir des toilettes. Ce fut d'abord en produisant du méthane comme Gardiner.



Mais la nouveauté cette année, c'est la production d'énergie électrique à partir du pipi, comme ce fut le cas lors du Carnaval de Rio.

Le principe est tout bête si on y pense bien,

On fait pipi, celui-ci fait tourner une dynamo qui charge des batteries qui alimentent in fine la sono du festival par exemple.

Vous allez me dire : le pipi est toujours là. Hé bien on peut très bien imaginer faire tomber le pipi sur des copeaux, compostés par la suite ! et là bingo on valorise deux fois le pipi des festivaliers.


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 1 juillet 2015

interdiction de fumer dans les aires de jeu, billet grossier et énervé

Les interdictions continuent à pleuvoir sur les fumeurs. depuis ce matin, il est interdit de fumer dans les aires de jeu pour enfants. La Ministre indique que c'est parce que "Des parents me disaient à quel point ils étaient choqués que leurs enfants trouvent des mégots dans les bacs à sable".

source Urtikan, cliquez pour en grand


Il y a quelques mois Elooody nous alertait sur les prochaines interdictions à venir, il semblerait qu'à terme on ne puisse plus fumer que dans son logement, à condition d'y avoir installé une pièce ventilée.

"attention, je vais devenir grossier"

Vous nous faites chier avec vos interdictions. Si des fumeurs sont assez crades pour laisser des mégots partout, sanctionnez les au titre de la salubrité, il doit bien exister des amendes pour jet de déchets au sol. Et puis ça permettra aussi de sanctionner les gens laissant leurs reliefs de pique-nique ou de désaltérage un peu partout. Voire les crottes de chiens qui se retrouvent aussi parfois dans les bacs à sable, à condition que ce ne soit pas des crottes de chats, parce que dans ce cas on aura du mal à retrouver le maître. 

Est-ce que pour chaque incivilité on va sortir un décret ? 

Est-ce que les gens qui ont pondu ce décret sont allés récemment s'emmerder sur un banc autour d'une aire pendant que leurs mômes se défoulent ?

Imaginons un peu que l'addiction aux écrans soit enfin reconnue comme calamité ou fléau. Est-ce qu'on va interdire de regarder son téléphone magique ou sa tablette pour préserver nos charmantes têtes blondes et ne pas leur donner de mauvais exemples ?!

"c'est bon je me calme"
Plutôt que d'interdire de fumer aux abords des aires de jeu, d'imposer les paquets neutres (rappel pour ceux qui veulent customiser leurs paquets), peut-être bientôt d'interdire de fumer dans tous les espaces publics qu'ils soient couvert ou non, pourquoi ne pas développer les cendriers de poche ?

c'est joli et pratique, certains tiennent dans la poche ou le sac à main (ou baise en ville comme vous préférez)
teasing, bientôt un jeu sur les voyages des cendards d'Aucard
ça permettra d'éviter l'interdiction sur les plages par exemple.

Oh j'avais pas tout vu, les bagnoles aussi ont leur lot d'interdictions en cette belle journée (déniché sur le facebook de Yann) :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share