A Tours on avait la Loire d'inscrite au patrimoine mondial et on pourra aussi compter bientôt sur et Wig a Wag, l'un des meilleurs groupes actuels de musique de festou-noz, de quoi être pas mal fier et faire bisquer Eric un peu plus.
Pour fêter l'anniversaire d'Eric, le copain de Mulhouse, quelques extraits de wig a wag qui enregistrent actuellement leur prochain album :
source |
Avel Conlie, morceau sur le Camp de Conlie, épisode de la guerre de 1870 sur lequel je compte revenir dès que j'ai 5 minutes :
et un cercle : ~~~~~~~~~~~
Mon épouse est bretonne, nom de dieu !
RépondreSupprimerah ben j'espère qu'on boira une bière au prochain concert de Wig a Wag alors !
SupprimerSur Conlie, vous mentionnez peut-être la chanson des Tri Yann ?
RépondreSupprimer@Monsieur Bourdaud bienvenue sur ce blog.
SupprimerJe mentionne bien un titre de Wig a Wag, Avel Conlie (vent de Conlie), le titre de Tri Yann étant Kerfank 1870. Avel Conlie est écoutable dans le billet.
les paroles tiennent plus de la poésie de Tristan Corbière que de la chanson de Tri Yann que j'apprécie aussi beaucoup par ailleurs mais qui est plus dans l'action
Je jette une oreille demain, promis !
RépondreSupprimeralors ? bonne écoute ?
SupprimerCela fait un moment que je ne les ai pas écouté. Merci pour le rappel.
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience ton intervention sur le camp de Conlie. J'ai commencé quelque petites recherches en consultant les documents numérisés de la BNF. Je dois dire que les premiers résultats nuancent un peu les textes militants des bretons.
RépondreSupprimer