mardi 2 mars 2010

à l'heure de la douche

Hier soir, un drame abominable a été évité, in extremis.

Décor : salle de bains

Le soleil s'est couché, la lune commence à se montrer au travers des branches du sapin. A. vient de sortir de sa douche, rayonnante car elle a LA "culotte Princesse" ce soir. P. arrive, dans les bras de son papa. Elle jette un coup d'oeil à la barre sur laquelle son papa a déjà entassé le pyjama, le t-shirt et la culotte propres.

P. :"C'est pas une "culotte princesse" ?

papa - Euh non... Il n'en restait plus qu'une de propre et A. l'a prise.

P. - Je VEUX une "culotte princesse"

papa - Ce n'est pas possible, louloutte. Je viens de te dire qu'il n'y en avait plus qu'une de propre et que c'est A. qui l'eue. Comme tu en avais eu une pour aujourd'hui je me suis dit que tu pouvais en mettre une autre ce soir.

P. - Ben, elle n'est pas sale ma "culotte princesse", je peux la remettre !

papa - Ah non ce n'est pas possible, on change de culotte tous les jours, ce n'est pas propre autrement. Moi aussi je change de culotte tous les jours, enfin, euh je ne mets pas des petites "culottes princesse", hein ?

P. - Non. (sourire) toi tu mets des "culottes prince" !

le drame évité, on pouvait prendre la douche en écoutant Brenda, découverte grâce à Donatien :

Fly away :



I & I :


~~~~~~~~~~~



19 commentaires:

  1. ça me rappelle le drame du caleçon Flash MacQueen: y en avait que 6 dans le pack, et il y a 7 jours dans la semaine...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment tout un art d'arriver à leur faire penser à autre chose !

    RépondreSupprimer
  3. Demain tu nous montres ta culotte prince ?! :)

    euh... non, c'est pas utile hein?

    RépondreSupprimer
  4. @Oceane flash mac queen ? il doit avoir le même âge que le kéké de balmeyer alors :)

    @dadavidov c'est même épuisant

    @arf c'est vraiment parce que c'est toi alors ! :)

    RépondreSupprimer
  5. La dernière fois que tu es venu chez moi, tu n'avais pas une culotte prince, mais un caleçon à carreaux rouges.

    Je sais grâce à une histoire de ceinture qu'il ne serait pas sympathique de raconter ici.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas ah non ce ne serait pas trés sympathique en effet ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je rêve, ou tu racontes des histoires de culottes de petites filles ??

    RépondreSupprimer
  8. @nekkonezumi ah oui mais je les ai anonymisées ! (faut pas ?)

    RépondreSupprimer
  9. RohoOoOOoh creumignon !!! Chemise à fleur et culotte de prince, la panoplie est bientôt complète !

    RépondreSupprimer
  10. ça me fait le même effet pour les culottes princesse. Quand je n'en ai plus, je pleure

    RépondreSupprimer
  11. Je dois être très très fatiguée, mais je ne comprends pas du tout cette histoire de culottes anonymes

    RépondreSupprimer
  12. là, tu casses le rêve en avouant que tu n'en portes pas...

    RépondreSupprimer
  13. Moi c'est le contraire. Quand madame Kévin n'a plus de culotte princesse, je ne pleure plus du tout.

    RépondreSupprimer
  14. Lol, tu pourras lui ressortir ses culottes princesse dans 10 ans pour voir comment elle réagit.

    RépondreSupprimer
  15. Tu "l'arroses" ta petite princesse c'est bien...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. J'aurais adoré porter des culottes princesse mais à l'époque le marketing n'avait encore inventé que les culottes jour de la semaine.
    Avec ça impossible de garder une culotte deux jours de suite, on était grillée!

    RépondreSupprimer
  17. @balmeyer hé ho tout le monde a oublié mes chemises à fleur normalement !

    @Madame Kévin euh je ne vais quand même pas vous proposer une culotte à coeur et vous montrer ma culotte Prince ?

    @nekkonezumi mé non c'esst P. et A. que k'ai anonymisées ! :)a dit...

    @des pas perdus oui mais certains esprits retors m'auraient demandé des photos... je les connais les gens ! :)

    @balmeyer rhoooo je n'osais pas moi !

    @Tizel c'est plus à la mode plus tard ? c'est pour ça que la grande de 12 ans nous fait la tronche ? :)

    @Marité oui pour qu'elles poussent plus vite ! elles me montrent tous les soirs ce qui a grandi : ces temps-ci ce ne sont que les pieds :)

    @Homer ouais et prochainement la suite avec les chaussettes dragon qui enferment les culottes princesse dans le donjon armoire ! :)

    @J. et à l'envers pour cacher le jour ça ne marchait pas ? :)

    RépondreSupprimer
  18. Tout est bien qui finit bien mais j'ai vraiment craint que ça ne se termine en noyade dans la baignoire! :-)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)