Henri Pena Ruiz sera ce soir (18 heures) à l'Espace Malraux Joué-lès-Tours. Il tiendra une conférence intitulée "La laïcité plus que jamais". L'entrée sera libre et gratuite.
Il vient suite à l'"affaire" du mot "laïcité" ajouté au fronton de la Mairie par le Maire. L'intervention de Monsieur Pena Tuiz me paraît importante. J'ai toujours apprécié sa position sur la laïcité et la loi de 1905. En 2008, sa réaction au discours de Nicolas Sarkozy au Vatican avait le mérite d'être claire : il y relève 5 fautes majeures, d'autant plus venant du Chef de l'Etat.
Sur l'"affaire" de Joué-lès-Tours, il le dit clairement : M. LE BRETON a eu raison.
Et pour répondre au Chafouin, je reprendrais une phrase d'Henri Pena Ruiz : "la laïcité sans adjectif, ni positive ni négative ne fut jamais antireligieuse mais simplement hostile aux privilèges politiques des religions."
~~~~~~~~~~~
Là, on sent bien que les cathos vont en prendre pour leur grade ! Il était temps que quelqu'un de courageux se penche sur leur cas, à ces crypto-nazis pédophiles !
RépondreSupprimerJe pense qu'Henri Pena Ruiz n'est pas un "bouffeur de curé", trés sincèrement, il est juste un défenseur acharné de la loi de 1905 de séparation des églises et de l'Etat
RépondreSupprimerTu vas leur faire éclater le compteur de visites.
RépondreSupprimerTiens, je vais les mettre dans la blogroll de PMA.
RépondreSupprimertant que je leur éclates que ça aux anciens, ça m'arrange :)
RépondreSupprimerJe sais... Pour éclater autre chose, tu préfères les petits jeunes comme @louislep.
RépondreSupprimermais arrêêêêêttteeeeuuuuuhhh mince !!!
RépondreSupprimer