C'est bien sûr le créateur du personnage du Poulpe, mais aussi un romancier prolifique, auteur de policiers "sociaux", dans la même ligne que Daeninckx par exemple, mais à l'écriture nerveuse comme un bon vieux Doberman de Joël Houssin.
Je chronique très mal les livres, je les lis et puis hop je passe à un autre, j'avais essayé avec "Colère du présent", mais surtout pour faire un clin d'oeil à Homer, d'Arras. Je vous laisse donc découvrir une chronique sur le Tigre.
Donc pour en revenir à nos moutons, le thème d'Aucard cette année "à sec" m'a furieusement fait penser à un roman de Pouy, le deuxième d'une trilogie commençant par "Spinoza encule Hegel", suivi de "à sec !" et se terminant par "avec une poignée de sable" que je découvre en tapant ce billet ! chic un Pouy que je connaissais pas, qui sera un bon prétexte pour reprendre depuis le début.
Donc si tu as le malheur de louper Vundabar ce soir au Temps Machine, tu peux te lancer dans ces trois romans (je suis sympa je te mets un lien avec un cadeau en dedans), pour être totalement prêt pour le festival qui débute demain !
~~~~~~~~~~~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir
(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)