jeudi 14 janvier 2016

visite du CCCOD - Concerts de Serge Teyssot Gay

 Depuis les maquettes, et les deux reportages photos de 37 Degrés (en janvier 2015 et en juin 2015) le chantier du futur Centre de Création Contemporaine Olivier Debré a bien avancé. Ce centre ne sera pas, comme je le craignais au début, un musée dédié à Olivier Debré mais plutôt un lieu de création et d'expositions temporaires, extrêmement vivant à écouter notre guide ce midi.

la future entrée sur une esplanade
Il sera composé de 4 espaces principaux :
  • une grande halle (ancienne école des Beaux Arts), très haute (10 mètres de mémoire) et très lumineuse, les baies vitrées permettant aux visiteurs du jardin (oui le parking François 1er redeviendra un jardin à la française) de profiter des oeuvres exposées, jour et nuit.

  • une grande salle au rez-de chaussée au cloisons mouvantes et entourée d'une coursive entièrement vitrée, donnant l'aspect de légèreté





  •  une salle à l'étage aux mêmes dimensions impressionnantes que les deux premières
 Une bien belle visite qui bien que réalisée alors que les travaux continuent m'a permis de mieux appréhender ce lieu qui ne m'attirait pas outre mesure avant.

à noter sur vos agendas que dans le cadre de la collaboration entre Serge Teyssot Gay et le Temps Machine, le guitariste viendra donner un concert exceptionnel dans la grande halle le 5 avril prochain.

Mais avant cela il sera le 23 février au Temps Machine avec joueur de oud syrien Khaled AlJaramani pour leur projet Interzone. Pour réserver c'est sur le site du Temps Machine. l'autre groupe annoncé, A-WA a l'air très bien aussi !


Le cycle Teyssot Gay au Temps Machine continue donc de plus belle après Trans2 et Zone Libre Polyurbaine.



Les toits de Tours vus du CCCOD :





~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)