mardi 14 janvier 2014

luttons contre l'intégrisme religieux par le rire

En Espagne un projet de loi revenant sur le droit à l'avortement a heureusement mobilisé les foules, et fait baisser la cote de popularité des conservateurs. Mais ceux ci avaient fait passer une loi "anti-manifestation" en prévision très certainement des mouvements populaires en Espagne. Cette loi prévoit de nombreuses interdictions, assorties d'amendes allant de 100 à 600 000 €. dont voici un petit florilège :

  • L’interdiction des manifestations non-déclarées s’appliquera également aux réseaux sociaux. Se rassembler en tant que groupe sur Internet, autour d’une opinion, sera sanctionné de 30 000 euros. Créer un groupe, sur les réseaux sociaux ou dans un lieu public, autour de symboles ou de drapeaux, sera interdit : 30 000 euros d’amende.
  • Si dans une manifestation, un citoyen manifeste avec une capuche ou avec le visage couvert : 30 000 euros d’amende.
  • Refuser de décliner son identité devant un policier : 30 000 euros.
  • Empêcher un policier de remplir sa fonction : 30 000 euros, ce qui, dans la pratique, signifie que les sit-in comme ceux qui initièrent le mouvement du 15-M en Espagne [ « Les Indignés », ndlr], seront strictement interdits.
  • Déshonorer le drapeau espagnol : 30 000 euros [en France, cet acte est passible de 1 500 euros d’amende, ndlr].
  • Réaliser un dessin satirique, prenant pour sujet, par exemple, un politique, sera interdit.
  • Utiliser des pancartes critiquant la nation espagnole : 30 000 euros.
  • Filmer ou photographier un policier en service : 30 000 euros.
Cet arsenal déjà mis en branle permettra au gouvernement conservateur de faire passer plus facilement ses futures lois, demandées par l'aile droite du PP espagnol proche de l'episcopat.

L'ambiance risque donc de devenir lourde en Espagne, certains parlant même de retour au Franquisme.

Alors pour lutter à ma modeste échelle et pour soutenir les Espagnols et toutes celles et ceux qui sont menacés par l'intégrisme religieux, une jolie chanson commise par Garfunkel and Oates, duo de jeunes américaines rafraichissantes : The Loophole, dont le refrain pourrait se traduire par "Prends-moi dans les fesses parce que j’aime Jésus"




~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

21 commentaires:

  1. ... et, en publiant cette "rafraichissante" chanson, vous ne vous êtes demandé à aucun moment si vous n'alliez pas blesser tous les simples croyants, (qui ne sont pas tous des intégristes, comme cela vous arrangerait de le croire... ?)
    Car cette chanson ne vise pas les intégristes et leur hypocrisie par rapport au message chrétien : c'est une véritable charge anti-chrétienne, avec des paroles mensongères sur le message de l'Evangile...
    Que cela vous fasse rire, et que cela ne vous dérange pas de piétiner ce en quoi d'autres que vous croient, c'est votre droit... mais le jour où vous viendrez, la main sur le coeur nous parler de valeurs républicaines, de tolérance, de respect et autres "défendons le camp du bien", demandez-vous pourquoi on a du mal à vous prendre au sérieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes-vous en train d'opposer valeurs chrétiennes et valeurs républicaines ? Intéressant...

      Supprimer
    2. La chanson vise une réalité documentée aux États-Unis, et connue ailleurs : des jeunes filles pratiquent le sexe anal pour être vierge à leur mariage. C'est cette hypocrisie qu'elle dénonce.

      Supprimer
    3. @guillaume Metayer : ???? vous avez une drôle de façon de lire mon message ...? au contraire, j'explique que la meilleure façon de défendre ses valeurs, c'est déjà d'éviter de piétiner en ricanant la croyance des chrétiens et les réduire à une vaste hypocrisie, alors, qu'à priori, les valeurs défendues peuvent être les mêmes !!!
      @zappow : eh non, malheureusement, si ce n'était que cela... mais un certain nombre de paroles (surtout vers la fin de la chanson) prennent clairement position contre de soi-disants postulats de la Bible ou de l'Evangile, ou comment faire un "subtil" amalgame : chrétien=hypocrite...

      Supprimer
    4. @beatrice les gens visés dans ce titre sont les intégristes catholiques qui aux US remettent en cause le darwinisme, en Espagne espèrent un retour au pouvoir de l'Eglise, en Europe luttent contre l'avortement ou le mariage pour tous. les catholiques modérés que vous semblez vouloir représenter devraient plutôt se pencher sur ces déviances au sein de votre eglise

      Supprimer
    5. @Guillaume et @Zappow merci de vos réponses

      Supprimer
    6. @ Béatrice

      Vous n'avez pas l'air très au courant des opinions et sermons professés par beaucoup de leaders "chrétiens" aux USA, qui ont pignon sur rue, émissions de radio, de télévision, ou même des discours de gens qui n'ont que Jésus et la Bible à la bouche (en dépit, d'ailleurs, de certains enseignement dudit Jésus à propos de la discrétion), notamment dans la droite américaine qui, dernièrement, a fait des remontrances au pape, des menaces même, parce que François avait condamné le culte du profit, le capitalisme débridé, le manque d'empathie pour les pauvres, et pris une position plus modérée sur l'homosexualité.

      Supprimer
  2. Ces jeunes américaines sont rafraichissantes !
    A quand une version en français ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. oui et plein de commentaires ! faut que je réponde

      Supprimer
  4. Tiens je connaissais cette chanson mais en live :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut tu l'avais passée ? excuse si j'ai oublié de te citer

      Supprimer
    2. Ce n'était pas la même vidéo et c'était sur mon blog à conneries :)

      Supprimer
    3. ouf ! et puis faute avouée à moitié pardonnée (j'ai bon là ? :) )

      Supprimer
  5. Fichtre, ça se bat dans le coin (décidément, c'est la mode en ce moment... cf Boulet qui s'est fait épingler par des gens qui se nomment "l'observatoire de la christianophobie")
    Eh ben moi j'ai éclaté de rire, voilà.

    RépondreSupprimer
  6. excellente video. Et merci pour l'info sur la regression espagnole..

    RépondreSupprimer
  7. Bien content d'être athé, ça m'évite de patauger dans la merde :) ! Excellentissime parodie.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)