mardi 2 septembre 2014

Rentrée des classes à Tours et ailleurs




Cette année, il semblerait que la Mairie ait entendue les récriminations et propositions des parents d’élèves. En effet, et ça me fait bien mal de l’écrire, il semblerait que la nouvelle majorité UMP ait écouté ces dernières et pris deux décisions importantes :

  • ·         Ramener l’heure d’accueil à 8 h 15, comme avant
  • ·         Proposer 2 fois 1 heure 30 de TAP par semaine

Seul bémol, l’organisation du mercredi après-midi (repas compris) n’a pas été revue. Du coup on a toujours des transports d’enfants entre les écoles, une école recevant les élèves d’une ou deux autres. Du coup, pour les parents retardataires (soit qu’ils souhaitaient changer cette année leur organisation, soit qu’ils viennent de s’installer) il n’y a plus de place ! On peut s’inscrire en liste d’attente, mais les places vont être chères et cela implique quand même de se débrouiller pour les prochaines semaines voire mois. On se retrouve un peu dans la situation de Marseille, où là le Maire a carrément annoncé aux parents qu’il n’y aurait pas d’accueil le vendredi après-midi. Ce matin il déclarait même aux parents : "Occupez vous de vos enfants" c’est beau on retrouve la droite dans toute sa splendeur.

Enfin bon on va bien voir, j’ai encore mes mercredi après-midi jusqu’en décembre au moins, mais là va falloir qu’on se creuse la tête pour la suite…

Autre nouvelle sur cette rentrée tourangelle, la direction et les syndicats de Fil Bleu ont trouvé un accord et le mouvement de grève programmé à partir d’aujourd’hui est suspendu. On aura pas la sempiternelle « on est vraiment pris en otages » à la machine à café et j’en remercie les partenaires sociaux de Fil Bleu, car après la mort de James Foley cet été je me serais légèrement agacé je pense.

Enfin, bref, une rentrée normale, et au moins on nous a pas refourguer de cartables genrés comme à Puteaux

Bon et puis n’oublie pas : demain c’est l’ouverture en grandes pompes de 37°
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share