dimanche 6 novembre 2011

Gornostay – « Vent de Liberté » (« Vozdukh Svobody » dans le texte)

Oui bon, d'accord, on doit être deux, ou trois, en France à connaître Gornostay, projet musical auquel participe notamment Ilian Lagutenko, des désormais célèbres Mumiy Troll (si tu lis ce blog...) et Pavlo Shevchuk.



Mais grâce au grand n'internet, je peux suivre l'actualité de ce groupe, et en recevant par mail quelques vidéos youtube, j'ai cru comprendre qu'il se passait quelque chose.

Il y eut tout d'abord cette session live sur GQ :
 
Илья Лагутенко и группа Горностай - Бархатный сезон soit Ilʹya Lagutenko i gruppa Gornostaĭ - Barkhatnyĭ sezon soit en Français : Ilya Lagutenko et le groupe Ermine - La saison de velours (moi je dis merci google Translator qui s'est carrément plus qu'amélioré !)


Et puis un nouveau gros live sur Kpop


 

 
Là j'ai commencé à me dire que gornostay avait décidé de sortir du bois (l'hermine, le bois.. non rien...) et en gratouillant et en m'aidant de translator, j'ai trouvé le graal ! Gornostay, sort un album, mais en plus le distribue gratuitement sur le grand n'internet ! Ce qui semble logique pour un groupe n'ayant travaillé que par ce biais (« Un trait distinctif de ce travail est que tous les gens d'une façon ou d'une autre a travaillé sur le projet n'a jamais vu ensemble. L'ensemble du processus de création de l'album consistait à envoyer les fichiers nécessaires, paroles, mélodies. »)

Tout est là.



Tu peux écouter, télécharger, et surtout faire connaître !

Alors quand lolobobo me demande ce que je ferai si n'internet disparaissait, je dis qu'il me manquerait une sacrée source de découvertes musicales ! Et de sacrées occasions de casser les oreilles de mes ami(e)s (qui pour certains ont répondu à cette chaine comme Yann, Nicolas, le pudding, Princesse 101, Romain, Emma, regarder le ciel ou Marie) comme Nekkonezumi avec ses daubes du dimanche (mais là Gornostay est loin d'être une daube attation à ce que vous essayez de me faire dire !)

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. A cette heure, je ne vais pas pouvoir mettre le son mais je peux encore faire des fautes d'orthographe...

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, je suis au bureau, je ne peux pas écouter.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)