On commence par du pas gai : rassemblement ce soir à 16 heures 30 devant l'école primaire Paul Bert, qui a été vendredi soir la scène de l'arrestation d'un homme, sans papiers, venu chercher son neveu. Cet homme de nationalité kosovar et vivant en France depuis 9 ans, était attendu par la Police. Il est désormais en centre de rétention administrative en attendant que le Juge des Libertés statue sur son sort. Cette arrestation devant une école pose la question : « et si le collectif des baleiniers avait raison, et que le fichier base élève était utilisé par les forces de l'ordre ? »
Mardi rien (ça fait très Louis XIV d'écrire ça), du moins je crois. Moi je bois quelques bières avec un pote, mais bon ça tu t'en fous un peu...
Mercredi : choix difficile.
- Bernard Friot vient à Tours, à l'invitation des amis du Monde Diplomatique et d'Attac, pour tenir une conférence à 19 h 30 Faculté des Sciences et Techniques, Université François Rabelais - Tours Parc Grandmont, Amphithéâtre 22, Bâtiment F. Entrée libre. Le thème : les retraites, un trésor impensé.
Et en même temps lancement des festivités pour les 25 ans de radio béton :
- apéro vin chaud à 19 heures place du grand marché, suivi de 25 émissions avec concerts dans 25 lieux de Tours. L'un des plus attendus étant bien entendu celui des Bastards of Saint-Pierre, groupe composé des membres de Fumuj et Ezekiel, au Canadian Café (3 rue des 3 écritoires), fan d'ezekiel ou de Fumuj c'est petit, prévoyez d'y être un peu en avance...
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Jeudi : encore un choix à faire :
- dans le cadre des manifestations contre la venue du FN à Tours : soirée ciné aux Studios avec ascenseur pour les fachos, suivi d'un débat.
- Bièrnissage (gratuit) à 19 heures au BBB (Caserne Beaumont, rue du Plat d'Etain) de l'expo « 25ans, 25 parpaings », parpaings décorés par les artistes suivants : Didier Heurtaux, BéatriceMyself, Titwane, Juliette Gassies, Guillain le Vilain (qui nouos fait un teasing de fou sur son posterous), NEP-, J the Antiproduct, Mr Carton, Frédéric Dumain, Christelle Vallet, Dert, Christophe Garenne, Yummii, Xavier Célanie, Nadia Frenska, Sandrine Lemoult, Dominique Spiessert, Katell Le Jeune, Philippe Jacquet, nico nu, Sanjin Cosabic, Guillaume Le Baube, Mr Plume, Daniel Gazeau, et Simon Hureau. Suivi d'une soirée Tropical Underground. Et de la diffusion de deux films documentaires : un sur les Thugs et l'autre sur le mouvement des free-party.
Vendredi :
- Concert (10€) à la caserne rue du Plat d'Etain avec, notamment Burning heads (date unique, rien que pour nous, c'est pas la classe ça ?), Novak et Nine Eleven ! Ça devrait réveiller tout le monde.
- Conference débat à la fac de médecine avec :
- CAROLINE DE HASS (PORTE PAROLE DE OSEZ LE FÉMINISME)
- EDWY PLENEL (FONDATEUR DE MEDIAPART)
- JEAN-PIERRE DUBOIS (PRÉSIDENT DE LA LDH)
Samedi :
- Manifestation contre la venue du FN, départ à 14 heures 30 de la place de la Liberté.
- Première journée de « 25 heures, 25 DJ's » : la sono mobile de Radio Béton, accompagnée par la Compagnie du Muscle sillonnera la Ville avec à son bord une tripotée de DJ pour animer un peu cette première journée de solde.
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
et le soir : grand concert (10 €) à la Caserne du Plat d'Etain avec les Galeries Lafaillite, et ZEP !
Dimanche : Oui à tours, exceptionnellement, le repos dominical ne sera pas respecté : les DJ continueront leur défilé dans les rues ! Le char sera à la Gare de Tours de 14 heures à 16 heures, peut-être pour dire au revoir aux congressistes du FN...
Tu vas quand même pas aller à une exposition de parpaing peints ?
RépondreSupprimerdans bièrnissage, il y a ? :)
RépondreSupprimerT'as oublié de parler des soldes ?
RépondreSupprimerah non j'ai dit que la sono de Radio Beton agrémenterait vraiment bien cette première journée de soldes :)
RépondreSupprimerIl est vrai que le côté exposition de parpaings peints, j'aurais tendance à fuir, mais tout le reste me parait fort alléchant.
RépondreSupprimerMerveilleuse ville, que cette ville de Tours, finalement... (contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques mois, mais il est vrai que je n'avais fait que de l'autoroute, donc vu pas grand chose)
Oublié, RRRHHHHHAAAAA un documentaire sur les Thugs, le pied...
RépondreSupprimerah les thugs ! En plus, un extrait de leur meilleur alboum ! Je kiffe !
RépondreSupprimer« Mardi, rien », ça ferait plutôt Louis XVI que Louis XIV...
RépondreSupprimerOh les Burning Heads! Vu il y a 20 ans la première fois au New Moon
RépondreSupprimer@Mike t'as vu un peu on sait vivre à Tours hein ?
RépondreSupprimer@Mike2 et @despasperdus oui les thugs ! seul regret que : les gens de Radio Beton n'aient pas réussi à les faire remonter sur scène pour l'occase :)
@Didier Goux ah oui c'est ballot comme erreur étant donné que le lien va bien sur un article concernant le seizième...
@el camino 20 ans ?! ben dis donc...
Ca bouge énormément à Tours, la vache tu travailles à Radio Béton ?
RépondreSupprimerBen ouais, à l'époque le batteur était le pote d'un pote à moi.
RépondreSupprimer@Dominique non je n'y travaille pas mais j'aime bien les gens qui la font tourner
RépondreSupprimer@el camino classe ! :)