Nicolas (celui qui nous invite à regarder le ciel) et
Dadavidov se font l'écho aujourd'hui de la
plainte du réseau "sortir du nucléaire"déposée auprès du Jury de Déontologie publicitaire contre AREVA après le lancement de leur nouvelle publicité vantant les mérites de l'énergie nucléaires tout en minimisant ses impacts négatifs. Cette pub aurait coûté 15 millions d'euros (Basta mag nous dit que c'est "le montant que «
les candidats à l’élection présidentielle étaient autorisés à dépenser avant le premier tour » en 2007", juste pour se donner une idée de la somme). Cette somme aurait peut-être pu être dépensée à la sécurisation des sites d'Areva,
notamment au Niger, ou tout du moins effectuer les tests suite à l'
accident survenu dans la mine d'Arlit, toujours au Niger.
Le réseau Sortir du nucléaire propose cette contre-publicité :
et le blog "
pour un monde durable" celle-ci :
~~~~~~~~~~~
Ouais mais elle est vachement jolie cette pub ^^
RépondreSupprimerben heureusement dis donc : 15 millions tout de même :)
RépondreSupprimerla pub arena veut pas se lancer chez moi
RépondreSupprimerEt Hop ! Premier billet en huit jour et il le pompe à un autre...
RépondreSupprimer@Dominique Ah bon ? ben ça marche chez moi
RépondreSupprimer@NIcolas je reprends doucement avant de me taper le PS 37 et la Préf de police de Tours :)
Let me take you to funky town with a cancer de la thyroïde (je l'ai déjà faite sur twitter celle-ci)
RépondreSupprimer